Détails de l'offre
TCC
TECHNICO-COMMERCIAL EN MENUISERIE H/F
SAINT JEAN DE LA RUELLE
Agence Orléans - Tertiaire
 
Nous recherchons pour notre client, acteur dans le bâtiment, un Technico Commercial en Menuiserie H/F dans le cadre d'un CDI. Ce poste est à pourvoir dès le 1er septembre 2017 à saint Jean de La Ruelle.

Nous recherchons un technico-commercial, vendeur de : menuiseries Aluminium - PVC et de
fermetures (portail, clôture, porte de garage, garde-corps, stores intérieurs et extérieurs, volets
roulants, volets battants et coulissants, pergolas, carport, automatisme,...) doté de savoir-faire à la
fois technique et commercial.

Responsable de la vente (standards ou sur-mesure), il conseille ses clients et prospects en identifiant et formulant au mieux leurs besoins. Puis, il leur propose une solution adaptée (technique et financière) dont il est habilité à négocier les conditions commerciales de vente (coût, mise en oeuvre, garantie, livraison, etc.). Du premier contact au service après-vente, il est le seul interlocuteur de ses clients et le gestionnaire de leur projet (planning, coûts, etc.)

A ce titre, vos activités principales seront :
- Développement du portefeuille clients : prospection de nouveaux clients («prospects » particuliers), fidélisation des clients existants, suivi des objectifs de ventes prédéfinis,
- Vente : analyse des besoins du client, proposition technico-commerciale adaptée (faisabilité, planning et coûts), négociation, suivi de la commande, facturation et service après-vente

Le salaire fixe sera le SMIC, auquel s'ajoute un salaire variable à hauteur de 2% du Chiffre d'Affaires réalisé. Vous aurez un véhicule de service, un ordinateur et un téléphone à votre disposition.
Pour mener à bien ces diverses missions, vous devez maitriser les techniques commerciales (démarchage, négociation, vente, devis, facturation, etc.).

Vous devez être à l'aise avec l'utilisation de logiciels de bureautique (agenda, mail, tableur, traitement de texte, etc.).

Vous devez avoir des notions de gestion (administrative et comptable).
Enfin, vous devez impérativement être titulaire d'un permis B (le technico-commercial est itinérant), rayon d'action le Loiret. Sachant que la plupart des déplacements s'effectuent dans l'agglomération.

Doté d'un excellent relationnel, d'une grande qualité d'écoute, et d'une bonne présentation, vous faites preuves de dynamisme, de patience et de persévérance. Curieux et ouvert d'esprit vous êtes capable de vous adapter à toute situation, d'anticiper, et de prendre des initiatives. Enfin, rigueur, méthode, analyse, vue globale, prise de recul et sens du travail en équipe sont autant de qualités nécessaires à la bonne exécution de ces missions.

De formation bac+2 de type BTS NRC, Technico-commercial, DUT TC, Ecoles de commerce, Licence professionnelle commerce option commercialisation des biens et services interentreprises, vous avez les connaissances nécessaires, relatives au commerce.

Une expérience professionnelle en entreprise serait appréciée.
Loiret
11-08-2017
 
Menuiserie / Plasturgie
CDI