Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire sont fermées au public, néanmoins les équipes continuent de travailler et sont disponibles pour t'accompagner dans tes recherches, en ligne, par téléphone et mail.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Les avantages intérimaires Découvre les avantages des intérimaires Partnaire

Découvre les avantages des intérimaires Partnaire

jeune-homme-recherches-ordinateur-portable

Le Groupe Partnaire est le premier Groupe français de travail temporaire à avoir vu le jour. Le Groupe a subi de nombreuses évolutions depuis sa création en 1952. Il écrit son histoire depuis plus de 60 ans avec notamment, un réseau d’environ 170 implantations en France ainsi qu’en Europe. Partnaire propose des solutions innovantes en matière de gestion des Ressources Humaines :

Recrutement en CDD, CDI ;

Intérim ;

CDI Intérimaire ;

Conseil en gestion des Ressources Humaines ; et

Formation.

En 2019, le Groupe Partnaire compte environ 55 000 intérimaires.

Qu’en est-il du CDI Intérimaire ?

En effet, les avantages intérimaires passent aussi par cette forme de contrat. Pour l’année 2019, Partnaire a signé 149 CDI Intérimaire sur un total de 378 depuis 2015. Pour rappel, le CDII est entré en vigueur il y a maintenant 5 ans. Ce contrat offre aux intérimaires sérieux et assidus, la possibilité d’obtenir les mêmes avantages qu’un salarié en CDI classique. Il procure aux salariés intérimaires une certaine stabilité dans leur vie professionnelle ainsi et personnelle, notamment avec le versement d’un salaire tous les mois et avec des congés payés, etc.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Partnaire organise pour ses intérimaires en CDII une journée « remise de cadeaux ».

En effet, les agences Partnaire convient les salariés intérimaires en CDII ainsi que leurs enfants à l’arbre de Noël, le mercredi 11 décembre 2019. Pour plus d’infos : https://www.groupe-partnaire.fr/noel-cdi-interimaires-partnaire/

 

 

Partnaire et la formation de ses intérimaires…

Tout d’abord, le Groupe dispose de son propre centre de formation : Centre Ouest Formation Logistique (COF). COF est expert dans le domaine de la logistique. Il accompagne ses clients sur le territoire national et propose :

de l’ingénierie de formation ; et

des formations réglementaires.

COF se positionne en véritable expert de la logistique sur des missions de conseil en développement de parcours et de formation sur mesure. Ces conseils sont adaptés aux problématiques des clients : démarrage de site, saisonnalité, accompagnement managérial, etc. COF s’inscrit comme étant le partenaire privilégié des projets des entreprises et forme des intérimaires provenant de la France entière.

Il est situé à Orléans, 7 rue René Berthelot 45100 Orléans.

Pour plus d’informations, retrouve notre article sur COF.

Les événements en faveur de l’emploi…

Chaque année Partnaire organise des événements qui ont pour but de favoriser l’emploi et de maintenir les travailleurs sur le marché de l’emploi. En 2019, on dénombre 68 événements qui ont été organisé par les services supports du siège et par les agences Partnaire dans toute la France :

30 afterworks en 2019 crées à la fois par les agences Partnaire et sur demande des entreprises utilisatrices ;

13 jobdatings organisés dans toute la France qui permettent aux demandeurs d’emploi de se rencontrer ;

11 forums de l’emploi ;

4 journées de recrutement ;

3 petits-déjeuners recrutement ;

3 actions Bus de l’emploi ; et

2 coachings à l’emploi sur le thème du CV.

Ces événements s’adressent aux intérimaires mais également aux entreprises utilisatrices. Ils ont pour objectif, en plus des rendez-vous en agences, de favoriser la rencontre entre les candidats et les chargés de recrutement. Ces événements apportent une certaine proximité et sortent du cadre standard de la recherche d’emploi.

Partnaire met tout en œuvre afin de proposer des sessions de recrutement adaptées aux demandes des candidats et des entreprises.

 Le bus de l’emploi…

Cela fait environ 1 an que le Groupe propose une nouvelle version du recrutement avec le Bus de l’emploi Partnaire. Le bus de l’emploi permet de proposer une initiative en faveur de l’emploi qui permet d’aller à la rencontre des publics éloignés des agences. Il offre également la possibilité de diffuser des offres d’emploi différemment et permet de mieux présenter les entreprises qui recrutent. Le bus fera le tour de la France à travers plusieurs événements. C’est une nouvelle action de recrutement innovante qui permet aux équipes Partnaire d’être encore plus proche des candidats.

Partnaire s’engage pour ses intérimaires en situation de handicap

Partnaire s’engage envers les personnes en situation de handicap à travers différentes actions et tente de leur faciliter l’accès au marché de l’emploi notamment grâce à :

L’assessment center du Groupe Partnaire…

Un centre d’évaluation des compétences qui est spécialisé dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi handicapés.

Action handicap

Action Handicap a été créé en janvier 2017 par le Groupe Partnaire. Cette initiative a permis au Groupe d’affirmer sa responsabilité sociale au niveau du handicap et son implication d’autant plus pour la cause du handicap à travers différents événements ou action : fond de dotation, duoday, journée QVT, etc.

La sensibilisation des équipes permanentes

Le Groupe Partnaire a mis en place des formations de sensibilisation des équipes permanentes afin qu’elles puissent mieux appréhender la notion de handicap et donc d’assurer un bon accueil ainsi qu’une bonne intégration.

Un grand nombre d’agences Partnaire sont certifiées handi-accueillantes et sont prêtes à recevoir des travailleurs en situation de handicap.

Les aménagements en agence qui facilitent l’accès des personnes en situation de handicap

Les agences d’emploi du Groupe Partnaire dans toute la France ont subi de nombreux aménagements dans le but de faciliter l’accès aux personnes en situation de handicap :

Une rampe d’accès fixe ou amovible ;

Une borne d’accueil à hauteur d’une personne en fauteuil roulant ;

Une table ronde dans chaque agence ;

Des sonnettes d’entrée à hauteur accessible  pour les personnes en fauteuil roulant ; et

Des écritures contrastées sur les portes vitrées des agences.

Ces aménagements sont en constante évolution et le Groupe souhaite répondre au mieux aux besoins des intérimaires.  

 Le Duoday chez Partnaire

L’objectif du Duoday : une entreprise accueille, le temps d’une journée, une ou plusieurs personnes en situation de handicap qui travailleront en duo avec un salarié de l’entreprise. Depuis deux années de suite, Partnaire joue le du duaday au siège et dans les agences pour accueillir des personnes en situation de handicap.

Octobre rose

Octobre rose est la campagne de lutte contre le cancer du sein qui est organisée par l’association « Le cancer du Sein, Parlons-en ! ». Cette initiative est l’occasion de mettre en avant celles et ceux qui combattent cette maladie mais aussi de réunir des fonds afin d’aider les soignants et les chercheurs. Dans le cadre des Foulées Rose, Partnaire offre le dossard des salariés permanents qui souhaitent participer.

Quelques chiffres clés sur le handicap chez Partnaire…

A savoir :

Sur le marché de l’emploi intérimaire, on compte, jusque la fin 2018, plus de 3000 intérimaires en situation de handicap.

Pour Partnaire…

A la suite de la mise en place d’Action handicap, Partnaire a recensé 513 505 demandeurs d’emploi en situation de handicap. Depuis la création de l’assessment center, on compte 129 personnes en situation de handicap sourcées.

Aujourd’hui, on dénombre pas moins de 938 000 travailleurs handicapés en poste sur un total de 2,7 millions de personnes reconnues comme handicapées.

Autres pages de conseils sur :
Les avantages intérimaires