Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le réseau d'agences Partnaire France a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV Astuces pour un CV percutant !

Astuces pour un CV percutant !

Un CV qui retient l'attention

Votre CV jouera beaucoup dans votre recherche d’emploi. Votre recruteur se fera une idée de vous et de votre parcours d’après ce document. Il est donc important de le soigner afin de le rendre clair et agréable à parcourir. Voici 10 astuces pour rendre votre CV plus percutant :

1. Indiquez vos informations personnelles

En haut à gauche de votre CV, mettez l’essentiel de vos coordonnées : NOM, Prénom, adresse, mail, téléphone. Ce paragraphe doit prendre le moins de place possible.

2. Soyez concis

Votre CV ne doit pas dépasser une page ! Vous risquez de passer pour une personne prétentieuse. En plus, votre recruteur n’aura pas envie de lire un CV si long...

3. Faites un résumé

En le lisant, le recruteur a une idée générale de votre profil, cela peut l’inciter à lire la suite.

4. Indiquez vos compétences

Prévoyez un paragraphe pour indiquer vos compétences au dessus de vos expériences. Il suffit de mettre des mots clés pour signifier ce dont vous êtes capable.

5. Attention à l’ordre de vos expériences !

Votre recruteur s’intéressera surtout à vos dernières expériences. Mettez donc les plus récentes en haut, et les plus anciennes en bas, le tout en ordre chronologique.

6. Évitez les fioritures

A bannir : les couleurs, les coquilles, les espaces en trop… Votre CV doit être propre, clair et sérieux. Optez pour un style de mise en page classique et simple.

7. Attention à l’orthographe

Les fautes d’orthographe sont pour de très nombreux recruteurs des fautes éliminatoires. Relisez-vous avant d’envoyer votre CV. Si besoin, faites-vous relire par quelqu’un d’autre.

8. Mettez des liens

Si vous avez mis votre CV en ligne sur un site personnel, sur votre blog ou sur LinkedIn, n'hésitez pas à mettre des liens sur votre CV vers des pages utiles. Votre recruteur pourra bénéficier de plus d’informations.

9. La lettre de motivation

Vous devrez joindre une lettre de motivation à votre CV. Prenez soin de ne pas vous répéter sur les deux documents. Votre lettre de motivation doit s’adapter à chaque offre d’emploi pour laquelle vous postulez.

10. Recherchez le nom de ton recruteur

Si votre candidature est spontanée, cherchez le nom de la personne à qui vous vous adressez.

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV