www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV Comment rédiger un bon CV ?

Comment rédiger un bon CV ?

Un bon CV pour être recruté

Pour rédiger un bon CV, mettez en application ces quelques précieux conseils :

Mettez en valeur vos compétences et vos expériences

Si vous avez de nombreuses expériences professionnelles, mettez en valeur les plus récentes et les plus pertinentes par rapport au poste que vous recherchez. Ne noyez pas d’informations votre recruteur. En ce qui concerne les compétences, pensez à celles qui seraient susceptibles d’intéresser votre recruteur.

Apprenez à vous démarquer

Le design de votre CV doit se démarquer des autres : évitez la liste basique sur une feuille blanche. Le rendu visuel doit être agréable à lire.

Ne dépassez pas 1 page !

Un CV ne doit pas dépasser une page. La seule situation dans laquelle il est toléré de prendre deux pages est lorsque vous avez connu de nombreuses expériences différentes, dans des secteurs professionnels particuliers.

Précisez les tâches et missions de vos postes :

Grâce à vos descriptifs, le recruteur pourra avoir une meilleure idée de vos compétences.

Soyez précis sur vos expériences

Précisez le nom de l’entreprise et les dates de début et de fin pour chaque poste.

Soyez honnête

Mentir dans votre CV pourrait être fatal ! N’oubliez pas que tout ce que vous écrivez sur votre CV peut faire l’objet de questions de la part de votre recruteur pendant l’entretien...

Demandez l’avis de tiers

Essayez de recevoir des critiques de la part de vos proches sur l’aspect et le contenu de votre CV. Un œil externe peut vous aider à améliorer votre CV.

Mettez un niveau sur vos compétences

Précisez votre niveau sur des compétences comme les langues que vous parlez ou les logiciels informatiques que vous maitrisez.

Contact

Donnez tous les moyens de contact que votre recruteur pourrait utiliser afin de lui laisser le choix : mail, téléphone, skype...

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV