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Comment rédiger un bon CV ?

Un bon CV pour être recruté

Pour rédiger un bon CV, mets en application ces quelques précieux conseils :

Mets en valeur tes compétences et tes expériences

Si tu as de nombreuses expériences professionnelles, mets en valeur les plus récentes et les plus pertinentes par rapport au poste que tu recherches. Ne noies pas d’informations ton recruteur. En ce qui concerne les compétences, pense à celles qui seraient susceptibles d’intéresser ton recruteur.

Apprends à te démarquer

Le design de ton CV doit se démarquer des autres : évite la liste basique sur une feuille blanche. Le rendu visuel doit être agréable à lire.

Ne dépasse pas 1 page !

Un CV ne doit pas dépasser une page. La seule situation dans laquelle il est toléré de prendre deux pages est lorsque tu as connu de nombreuses expériences différentes, dans des secteurs professionnels particuliers.

Précise les tâches et missions de tes postes :

Grâce à tes descriptifs, le recruteur pourra avoir une meilleure idée de tes compétences.

Sois précis sur tes expériences

Précise le nom de l’entreprise et les dates de début et de fin pour chaque poste.

Sois honnête

Mentir dans ton CV pourrait être fatal ! N’oublie pas que tout ce que tu écris sur ton CV peut faire l’objet de questions de la part de ton recruteur pendant l’entretien...

Demande l’avis de tiers

Essaies de recevoir des critiques de la part de tes proches sur l’aspect et le contenu de ton CV. Un œil externe peut t'aider à améliorer ton CV.

Mets un niveau sur tes compétences

Précise ton niveau sur des compétences comme les langues que tu parles ou les logiciels informatiques que tu maitrises.

Contact

Donne tous les moyens de contact que ton recruteur pourrait utiliser afin de lui laisser le choix : mail, téléphone, skype...

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