www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV Rédiger un CV de commercial

Rédiger un CV de commercial

Faire un CV de comercial

A quoi doit ressembler un bon CV de commercial ? ll doit ressembler avant tout à celui d’une personne persuasive ! Voici des conseils précieux pour convaincre votre recruteur.

Indiquez des chiffres !

Ce critère est très important sur le CV d’un commercial. Votre recruteur a besoin de connaître vos résultats pour se faire une idée de voter niveau. Détaillez bien vos expériences commerciales après avoir décrit le poste et le secteur. Décrivez également les méthodes employées afin que votre recruteur se représente mieux votre façon de travailler.

Si vous avez été celui qui a décroché le plus de contrat dans votre équipe par exemple, notez le sur votre CV.

Soignez la présentation !

Tant au niveau de votre personne que de vos documents, vous devez faire bonne impression en tant que commercial. Votre CV doit donc être à la hauteur ! Ne faites pas trop de fantaisies et choisissez une police sérieuse. Ne mettez pas trop de couleurs non plus.

La photo de votre CV est importante ! Choisissez un portrait de bonne qualité et en habits professionnels. Le petit + commercial ? Souriez ! Être souriant est une qualité essentielle d’un bon commercial.  

Démarquez-vous !

Lisez bien l’annonce du recruteur. Questionnez vous ensuite sur les qualités qui vous semblent essentielles par rapport au poste et faites le point avec les vôtres. Faites en sorte de correspondre au mieux à l’offre pour montrer que vous êtes LE bon candidat ! Des qualités comme “bilingue” pour un poste à l’international, une spécialité dans la fidélisation ou un très bon niveau en chasse de tête peuvent être des expériences qui vous mettront en valeur.

Quelles que soient les qualités qui peuvent vous différencier, indiquez-les sur votre CV, elles peuvent être exactement ce que recherche votre recruteur.

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV