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Comment rendre ton CV efficace ?

Rédiger un CV pour obtenir un poste de secrétaire

Pour être le plus pertinent possible, le mieux est d’adapter son CV à chaque offre d’emploi. Vous pouvez optimiser ton CV en mettant en valeur ce qui vous vendra le plus par rapport à une offre d’emploi. Voici quelques conseils pour rendre votre CV le plus efficace possible :

 

Ne pas se répéter :

Evitez les redondances à tout prix. Ne répétez pas les informations de votre lettre de motivation et soyez le plus concis possible. Ayez en tête que le recruteur posera son regard quelques secondes seulement sur votre CV : vous devez le capter, pas l’ennuyer !

 

Éliminer les expériences trop anciennes

Ce qui intéresse le plus votre recruteur, c’est vos activités récentes. Montrez que vous êtes dynamique et que votre expérience est d’actualité. Mettez l’accent sur les activités en rapport avec le poste, surtout si vous avez exercé dans différentes branches de métiers.

 

Focus sur l’essentiel

Vos passions personnelles ou le nombre de vos enfants sont des informations secondaires. Ces éléments ne représentent pas une priorité. Vous pouvez tout à fait les inscrire, cependant, si vous avez besoin de place, vous pouvez les supprimer.

 

Ne pas trop détailler les missions précédentes

Insistez surtout sur ce qui est en rapport avec l’offre d’emploi que vous visez. Si votre recruteur souhaite en apprendre d’avantage sur vos anciennes expériences, il pourra vous le demander.

 

Informer sur les recommandations

Si vous avez des lettres de recommandation, mentionnez les sur votre CV. Votre recruteur pourra alors vous les demander s’il est intéressé.

 

Préférer le style télégraphique 

N'utilisez pas de pronoms personnels lorsque vous rédigez votre CV. Evitez de faire des grandes phrases : soyez synthétique. Supprimez les mots inutiles : ne laissez que ce qui est indispensable à la descriptions de votre parcours.

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