www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV Rédiger un CV pour un poste d’ingénieur

Rédiger un CV pour un poste d’ingénieur

CV pour un poste d'ingénieur

Vous voudriez maximiser vos chances d’obtenir un poste d’ingénieur ? Que ce soit pour un poste d’ingénieur en informatique, en mécanique ou chimie, voici des conseils valables qui vous aideront pour la rédaction de votre CV…

Une présentation fluide

Les ingénieurs se concentrent souvent sur le contenu de leurs CV. Or un CV surchargé et illisible ne fera pas bonne impression devant un recruteur… Apprenez à faire de votre CV un vrai outil de communication en soignant la présentation ! Une mise en page simple et efficace sera appréciée par votre recruteur ! N’oubliez pas de transposer votre CV en PDF pour le figer avant de l’envoyer par mail !

Présenter des résultats

Si vous avez de l’expérience, profitez-en pour la montrer ! C’est l’occasion de communiquer des chiffres sur ce que vous avez rapporté à l’entreprise en temps, en économie ou encore en innovation !

Traduisez votre jargon professionnel

Votre recruteur ne connaîtra pas forcément tous les termes que vous employez. Formulez vos réalisations de manière à ce que quelqu’un qui n’est pas du domaine comprenne vos compétences.

Évitez le modèle “liste”

Le CV-liste est souvent adopté par les ingénieurs en informatique. Évitez ce format et ajoutez du liant afin que votre CV soit plus parlant pour votre recruteur !

Préférez la casquette du spécialiste plutôt que celle du généraliste

Anglez votre CV avec une spécialité. Les recruteurs préfèrent les profils spécialisés sur un point plutôt qu’un profil généraliste qui leur paraît moins expert. Typer votre candidature est important si vous voulez vous démarquer !

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV