Ecrire son CV à la main ⋆ Partnaire, votre agence d'intérim, CDD, CDI
Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV Le CV manuscrit est-il une bonne idée ?

Le CV manuscrit est-il une bonne idée ?

Le CV manuscrit

Le CV manuscrit est devenu très rare. Si tu décides de le faire à la main, écris avec soin. Ton écriture peut révéler des traits de ta personnalité. Un CV griffonné donnera une mauvaise impression de toi. Ton recruteur pourra penser que tu es peu soigneux. La lettre de motivation, qui est plus personnelle, peut éventuellement être rédigée à la main.

Le CV écrit à la main n’est pas recommandé, sauf dans ces cas :

 

Lorsqu’il faut montrer sa créativité :

Si tu postules pour un poste nécessitant de qualités artistiques ou graphiques, tu dois te montrer inventif et original. Un CV comportant des dessins peut montrer que tu es hors des cadres établis, que tu es créatif.

Si ton recruteur te le demande :

S’il te demande d’écrire ton CV à la main, ton recruteur a sûrement ses raisons. Quoi qu’il en soit, suis à la lettre les consignes de ton recruteur. Il est peut être en train de tester tes capacité à suivre des règles.

Si ton recruteur est graphologue :

Il se peut que ton recruteur croit aux vertus de la graphologie et puisse détecter certains de tes traits de personnalité par le biais de ton écriture.

A retenir : si on ne te demande pas un CV manuscrit, préfére une version Word.

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV