Un CV original ⋆ Partnaire, votre agence d'intérim, CDD, CDI
Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV Réussir à créer un CV original

Réussir à créer un CV original

cv-original

En soignant la présentation de ton CV, tu peux gagner l’attention d’un recruteur qui s’arrêtera plus volontiers sur le tien que sur un autre moins bien présenté. Tu n’as pas besoin d’en faire trop, un style minimaliste et graphique sera nettement plus efficace qu’un CV surchargé.

Commence par sélectionner les informations essentielles !

Pour être sûr d’être pertinent, prends une feuille blanche et inscris-y toutes tes expériences. Ensuite, fais le tri en ne gardant que ce qui est pertinent par rapport à l’offre d’emploi qui t’intéresse. Ainsi, ton CV correspondra mieux à l’offre.

Opte pour une police simple

Certaines polices sont plus appréciées que d’autres pour un CV. par exemple, les polices Verdana et Calibri sont particulièrement adaptées. L’Arial est plus souvent utilisée mais reste très neutre. Tu n’es pas obligé de t’arrêter à ces choix tant que celle que tu choisis est lisible. Pense à mettre tes titres des rubriques en gras, mais bannis l’écriture italique et les mots écrits entièrement en capitales. Cela paraît trop agressif.

Mets des éléments de graphisme sobres

Si tu t’y connais un peu, tu peux mettre des formes géométriques et des lignes horizontales ou verticales pour segmenter ton document. Les puces, les encadrements et trames de fonds sont accessibles. Le tout est de ne pas en abuser. Tu peux te contenter de placer une ligne horizontale entre chaque rubrique pour compartimenter ton CV.

Ne mets pas trop de couleurs

Tu peux mettre de la couleur en aplat à l’intérieur d’un encadré, ou sur une écriture. Mais garde en tête que la couleur que tu choisis doit correspondre au secteur d’activité. Aussi, n’abuse pas des couleurs. Des écritures roses n’ont par exemple rien à faire sur ton CV si tu postules dans la banque.

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV