www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV Comment rédiger un CV qui accroche ?

Comment rédiger un CV qui accroche ?

Comment rédiger un CV qui accroche ?

Retenir l’attention du recruteur, c’est le but premier lorsque vous envoyez votre CV ! Pour décrocher un emploi, il faudra être plus intéressant que les autres candidats. Comment faire ?

Détaillez votre CV

Marquer seulement l’intitulé d’une formation, d’un stage ou d’un poste n’est pas suffisant. Le recruteur, pour comprendre quelles sont réellement vos compétences, doit pouvoir se figurer clairement ce que vous avez fait. Indiquez le niveau des responsabilités que vous avez pu avoir, vos réalisations, et les compétences que vous avez pu acquérir.

Une fois les formations et/ou expériences détaillées, indiquez leur durée.

Soignez votre mise en page

L’apparence de votre CV est un indicateur de votre personnalité. Il est donc important de présenter un CV lisible et propre. Une présentation sophistiquée fera toujours meilleur effet qu’une simple liste. Choisissez une police sérieuse et ne chargez pas trop votre CV en couleurs : 2 couleurs sont largement suffisantes.

Mettez une photo

En mettant une photo de vous, vous augmenterez les chances pour que le recruteur se souvienne de vous. De plus, être souriant sur sa photo peut démontrer une personnalité avenante et agréable.

Rédigez une phrase d’accroche !

Peu de candidats rédigent une phrase d’accroche en haut de leur CV. C’est pourtant un élément qui peut retenir l’attention du recruteur.

Elle peut se présenter sous forme d’encadré regroupant vos compétences. Elle ne doit pas dépasser une quinzaine de mots. Le recruteur se rappellera de votre accroche si elle est concise. Elle peut vous résumer en quelques mots, par exemple : “vendeuse confirmée - bilingue anglais - disponible immédiatement”.

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV