www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV Rédiger un CV de vendeur.se dans le prêt-à-porter

Rédiger un CV de vendeur.se dans le prêt-à-porter

Voici quelques conseils qui vous aideront à adapter votre CV pour décrocher un poste de vendeuse dans le prêt-à-porter !

La présentation de votre CV

La présentation de votre CV est comme une vitrine. Ce document vous représente et doit être à votre image : présentable. Pour cela, faites en sorte qu’il soit aéré. Il doit donner envie au recruteur de vous rencontrer. Rédigez un CV agréable à lire. Vous pouvez mettre un peu de couleurs et des encadrés afin de montrer que vous savez mettre en valeur ce qu’il y a de plus important, comme si vous mettiez en avant des produits phares dans un magasin ! Ainsi, votre recruteur pourra mieux se projeter.

La photo de votre CV

Votre photo ne doit pas être choisie au hasard ! Mettez une tenue professionnelle. Vous serez en permanence au contact de la clientèle une fois dans votre poste de vendeuse, alors montrez au recruteur que vous êtes soignée ! Évitez de prendre une photo en robe bustier par exemple, ou une photo de vacances recadrée. Enfin, arrangez vous pour avoir une photo de qualité.

Vos compétences de vendeuse

Regroupez vos compétences dans un encadré : “encaissement, prise de commandes, réception des colis, ouverture et fermeture du magasin, conseils clients, gestion de stock… Inscrivez tout ce qui pourrait intéresser votre recruteur.

Vos expériences en tant que vendeuse

Sur chacune de vos expériences dans la vente, inscrivez le nom de l’enseigne ou du magasin ainsi que la ville et la durée de votre contrat. Mettez également le poste que vous avez occupé et les responsabilités que vous avez pu avoir.

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV