www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV Que mettre dans “informatique” sur son CV ?

Que mettre dans “informatique” sur son CV ?

rubrique-informatique-cv-quoi-mettre

Certains métiers nécessitent des compétences en informatique, notamment dans les secteurs du secrétariat, de la comptabilité, de la communication ou encore des ressources humaines… La maîtrise de certains logiciels, d’outils bureautiques ou de langages particuliers sont des éléments clés pour décrocher ces types de postes.  Par ailleurs, le monde professionnel d’aujourd’hui est étroitement en contact avec l’informatique. Ce genre de compétences représente donc un vrai atout sur votre CV.

Détaillez vos compétences !

Votre recruteur se demandera quels outils vous maîtrisez. Ecrivez les noms des logiciels ou langages que vous maitriser mais sans indiquer toutes les versions du logiciel sur lesquelles vous avez déjà travaillé… Il vous suffira d’écrire la plus récente, qui englobera les plus anciennes.

Selon le poste que vous visez, il peut aussi être utile de mentionner votre maîtrise des réseaux sociaux. Le recruteur ne sera pas indifférent à vos compétences en communication si vous indiquez que vous êtes capable de promouvoir un événement sur le web par exemple.

Enfin, vous pouvez mentionner votre blog si vous en avez un. Tenir un blog dénote une certaine aisance avec l’informatique et internet, et surtout un intérêt personnel !

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV