www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV Les meilleures phrases d’accroche pour un CV

Les meilleures phrases d’accroche pour un CV

Comment faire une bonne phrase d'accroche ?

Votre titre de CV est le premier élément que votre recruteur lira. Il va donc influencer sa lecture du CV et l’idée qu’il se fera de vous. Le but est donc de donner une description courte et efficace de votre profil.

Comment rédiger sa phrase d’accroche ?

L’en-tête de votre CV doit répondre au besoin du recruteur. Mettez donc en avant ce qui, de votre profil, correspond à l’offre d’emploi. Si actuellement vous occupez un poste de chauffeur-livreur et que vous souhaitez répondre à une annonce de chauffeur, mettez donc cette partie de votre poste en valeur afin de montrer que vous correspondez bien au besoin.

Mettez en avant vos qualités

Dans votre phrase d’accroche, vous pouvez écrire votre poste, mais aussi une ou deux qualités ou compétences de type “bilingue”, “commercial”, “sens de l’écoute”, “logistique”... Mais attention à ne pas paraître prétentieux en inscrivant des qualités de type “ambitieux” ou “votre futur commercial”. Évitez également d'exagérer votre compatibilité avec le poste en inscrivant “vendeur dans le prêt à porter” alors que vous êtes “vendeur dans l’agro-alimentaire”.  

Montrez votre compatibilité avec le poste

Ciblez votre phrase d’accroche ! Si le poste que vous occupez actuellement est dans le même secteur que celui pour lequel vous postulez, spécifiez-le. Gardez en tête que vous devez correspondre à l’offre au maximum. N’hésitez pas à notifier une de vos compétences si elle est en rapport direct avec le poste à pourvoir. Cependant, attention à ne pas noyer l’information principale en voulant trop charger votre phrase d’accroche. Un texte trop long sera moins percutant.

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV