Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le réseau d'agences Partnaire France a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils La formation en intérim Titre conducteur routier sur porteur CTRMP

Titre conducteur routier sur porteur CTRMP

titre-conducteur-routier-porteur-ctrmp
L’objectif de ce titre professionnel est de pouvoir réaliser en sécurité, un transport routier de marchandises avec un porteur de plus de 3,5 tonnes de Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) de façon autonome et optimisée dans le contexte commercial de son entreprise.

Qui peut obtenir ce titre…

Toutes les personnes qui ont le permis B, homme ou femme, mobile et qui souhaitent exercer le métier de conducteur routier de marchandises sur porteur.

Les pré-requis…

Il faut simplement que vous soyez âgé au moins de 18 ans pour être autorisé à faire la formation. Vous devez également être titulaire du permis B et être reconnu médicalement comme apte. Une visite médicale est donc obligatoire. Enfin, vous devez savoir lire et écrire correctement.

Les objectifs pédagogiques…

Les objectifs de cette formation sont bien entendu, l’obtention du Titre Professionnel de conducteur de transport routier de marchandises sur porteur. Aussi, l’obtention du permis C par équivalence. Vous devrez être capable d’organiser un transport routier de marchandises en toute sécurité avec un véhicule porteur de plus de 3T5 de Poids Total Autorisé en Charge (PTAC), ainsi que ses activités spécifiques. L’important est qu’à la suite de cette formation vous puissiez intégrer une entreprise de ce secteur professionnel. Cette formation vous permettra d’obtenir la Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO) Marchandises ainsi que le Transport de Matière Dangereuse (ADR) de base.

 Durée de la formation…

350 heures de formation + 35 heures d’Epreuve de Validation des Compétences Professionnelle (EVCP).

Session de validation…

La session est organisée sur deux semaines, une en cours de parcours et une en fin de parcours, en présence de jurys professionnels et d’inspecteurs du permis de conduire, pour valider ou non les compétences. En cas d’échec vous pouvez vous présenter à une seconde session de validation tout en bénéficiant des acquis de la première session sous une durée d’un an. En cas d’échec en deuxième validation vous pouvez être présenté à une troisième session en repassant toutes les épreuves.

Important : vous devrez être présent pendant les 399 heures de formation pour être présenté aux sessions de validation.

Autres pages de conseils sur :
La formation en intérim