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Formation Sauvetage Secourisme du Travail

prévoyance

La formation Sauveteur secouriste du travail initiale est obligatoire pour les entreprises et la durée de validité du certificat de « Sauveteur Secouriste du Travail » SST est valable 24 mois. Le sauveteur Secouriste du Travail n’est autre qu’un salarié de l’entreprise.

Il est un véritable acteur de la prévention des risques professionnels, il est capable de repérer une situation dangereuse pouvant entraîner un accident du travail (AT), de relayer l’information aux personnes en charge de la santé et de la sécurité de l’entreprise. Il est surtout capable de porter secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise.

Qui peut faire cette formation… 

Tous les salariés peuvent faire la formation sauvetage secourisme du travail.

Les pré-requis… 

Aucun pré requis n’est demandé.

Les objectifs pédagogiques….

Vous devrez vous situer en tant que sauveteur de votre entreprise, adopter la conduite adéquate en cas d’accident et vous positionner en tant que préventeur dans votre entreprise.

Les modalités d’encadrement…

Moniteurs SST à jour de leur Maintien/Actualisation des Compétences (MAC). Le formateur a obligatoirement une activité pratique dans le domaine des premiers secours (sapeur pompier, secouriste, infirmier(e)…) et possède une expérience sur le terrain.

Durée de la formation…

12 heures de cours face à face pédagogique.

Validité du certificat : 24 mois

A la fin de la formation de sauveteur secouriste du travail SST (secourisme en entreprise SST), vous serez capable de connaître les principes de base de la prévention, rechercher les risques pour protéger, examiner une victime, alerter les secours et secourir une victime jusqu’à la prise en charge des secours spécialisés.

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