Intérim sans diplôme ni expérience ? ⋆ Groupe Partnaire
Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils L'intérim et les études Intérim sans diplôme ni expérience ?

Intérim sans diplôme ni expérience ?

cv-pour-les-16-17-ans

Tu cherches un emploi mais tu n’as ni expérience, ni diplôme ? C’est possible  Découvre ces métiers…

Saches que les agences d’intérim qui te recruteront jugeront avant tout ta motivation. Ce qui les intéresse principalement, c’est que tu montres l’envie de travailler et de faire de ton mieux. 

Il est nécessaire, avant de venir dans ton agence, d’avoir déjà un CV à jour et une bonne connaissance du métier que tu veux exercer mais aussi, des missions qui sont susceptibles de t’être confiées.

Dans l’Industrie :

Agent de manutention (H/F) : il est chargé de la manutention des marchandises qui sont stockées dans le dépôt de l’entreprise. Il  déplace, porte et emballe les produits grâce à des engins, la plupart du temps, non motorisés : diables, rolls, palan, sangles, etc.

Préparateur de commandes (H/F) : il prépare les produits qui sont destinés à être livrés à un client donné et stockés dans l’entreprise.

Opérateur de production(H/F) : il veille à la qualité du produit fini et à la faisabilité du processus de rendement. Situé en avant de la ligne de fabrication, il est sous la responsabilité d'un chef de production.

Dans le Tertiaire :

Serveur (H/F) : il effectue le service en salle de restaurant depuis la préparation de la salle jusqu'à l'accueil du client, le service à table, l'encaissement et les opérations de remise en état de la salle.

Hôte de caisse (H/F) : il accueille la clientèle et est en charge de l'encaissement. Il est amené également à informer et orienter les clients dans le magasin.

Agent de sécurité (H/F) : il assure de par sa présence en continue, la sécurité dans les magasins et veille à la protection des personnes dans son domaine (protection, surveillance, secours,…).

Dans la Logistique – Transport :

Préparateur de commandes (H/F) : il prépare les produits destinés à être livrés à un client donné et stockés au sein de l’entreprise.

Chauffeur livreur(H/F) : il est chargé d'effectuer des livraisons en temps et en heure auprès de clients particuliers ou professionnels.

Dans le BTP :

Ouvrier du béton (H/F) : il procède à la construction de tous les ouvrages et les bâtiments réalisés au moyen d'un moule et d'armatures métalliques noyées dans une masse de béton, selon les impératifs de mise en œuvre et les règles de sécurité. 

Ouvrier polyvalent (H/F) : aussi appelé « manœuvre », il seconde l’ouvrier spécialisé dans ses tâches. Pendant que le maçon monte un mur, lui prépare le mélange de ciment adapté à la situation.

Maçon (H/F) : il est le premier corps de métier qui intervient sur un chantier de construction, après le terrassier qui prépare le sol. Polyvalent, il exécute le gros œuvre sur des constructions neuves et anciennes.

Les métiers qui recrutent beaucoup d’étudiants…

Certains métiers te donne la possibilité, en tant qu’étudiant, d'enrichir tes compétences ainsi que tes connaissances professionnelles. Il te permet aussi d’arrondir tes fins de mois !

Les métiers qui recrutent le plus d’étudiants :

  • Manutentionnaire (H/F) ;
  • Préparateur de commandes (H/F) ;
  • Conditionneur (H/F) ;
  • Ouvrier manœuvre (H/F) ;
  • Agent administratif (H/F) ;
  • Vendeur (H/F) ;
  • Serveur (H/F) ;
  • Assistant (H/F) …

Les missions peuvent être à mi-temps, à temps partiel ou à temps complet et recrutent aussi les profils autres qu’étudiants !

Toutes ces informations sont à titres indicatives et que tes conditions d’embauche dépendent du recruteur.

Autres pages de conseils sur :
L'intérim et les études