www.partnaire.fr Nos conseils Conseils lettre de motivation Candidature pour un poste à mi-temps

Candidature pour un poste à mi-temps

Lettre de motivation emploi à mi-temps

Vous ne savez pas comment demander un mi-temps ? Voici les bons conseils pour réussir votre négociation avec votre employeur.

Soyez convaincant

Pour convaincre votre recruteur, vous devrez montrer les avantages qu’il aura à vous choisir, même si vous êtes à temps partiel. Un contrat à temps partiel peut cependant arranger l’entreprise : les charges sont moins élevées.

Dirigez vous vers des métiers qui s’y prêtent

Arrangez-vous pour connaître l’organisation de l’entreprise dans laquelle vous postulez. Certaines entreprises ont des contraintes horaires comme les magasins ou des sociétés de livraison.

Restez flexible

Vous pouvez indiquer à votre recruteur que vous êtes flexible selon les impératifs de l’entreprise. Par exemple, si vous travaillez 4 jours au lieu de 5, vous pouvez placer votre jour de repos sur une date qui arrange l’entreprise. Si une réunion importante est calée sur votre jour de repos, vous pouvez le déplacer et vous rendre disponible.

Proposez un test à l’entreprise

Vous pouvez rassurer l’entreprise en proposant un test sur votre temps partiel. Cela laissera le temps à votre équipe de s’organiser, de voir si ce changement fonctionne et de s’y adapter.

Autres pages de conseils sur :
Conseils lettre de motivation