Vous vous demandez comment rédiger et présenter l’en-tête de votre lettre de motivation ? Voici comment faire :
Vos coordonnées
Commencez par écrire vos coordonnées : votre prénom suivi de votre nom, votre adresse si vous n’habitez pas trop loin de l’entreprise, votre numéro de téléphone et votre adresse mail. Vous pouvez ajouter “permis de conduire” et “véhicule” si vous êtes concerné. Pour chacun de ces éléments, revenez à la ligne. Ce petit pavé de lignes est celui qui se trouvera tout en haut à gauche de votre lettre.
Les coordonnées de l’employeur
Les coordonnées de votre employeur seront situées en haut à droite de votre lettre, après vos coordonnées. Ecrivez le nom de l’employeur ou du recruteur, le nom de l’entreprise et l’adresse de l’entreprise. N’indiquez pas de téléphone ni de mail. Encore une fois, chaque élément doit être placé une ligne en dessous du précédent.
Le lieu et la date d’envoi du courrier
En dessous des coordonnées de l’employeur et après avoir sauté une ou deux lignes, inscrivez la ville et la date d’envoi de votre lettre de cette manière : “à … , le …”.
L’objet
Enfin, cette fois-ci en retour à la ligne et aligné à gauche sur votre lettre, inscrivez l’objet de votre courrier. Par exemple : “Objet : candidature à un poste de technicien de surface”.