www.partnaire.fr Nos conseils Conseils lettre de motivation Postuler pour un job d’été dans une piscine

Postuler pour un job d’été dans une piscine

lettre-motivation-piscine-municipale

Vous voudriez être surveillant(e) de baignade dans une piscine municipale cet été ? Voici quelques conseils pour étoffer votre lettre de motivation…

Votre formation

Pour occuper ce poste, vous devez avoir un brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) qui permet de surveiller une piscine payante ou un plan d’eau d’accès gratuit. Pensez bien à vérifier que votre brevet soit encore valable : celui-ci n’est valable que 5 ans.

Votre personnalité

Pour exercer ce métier, l’une des plus grandes qualités nécessaires est d’être attentif et d’avoir une grande capacité de concentration. Vous allez devoir surveiller et surtout faire de la prévention pour éviter les accidents et noyades. Enfin, vous devez savoir être ferme pour faire respecter les règles de sécurité. N’hésitez pas à préciser que vous connaissez bien le poste et les qualités requises dans votre lettre de motivation.

Enfin, montrez que vous avez conscience de la lourde responsabilité de ce poste. Il faut être capable de gérer des situations difficiles. Insistez sur votre capacité à garder votre sang froid et votre calme.

Autres pages de conseils sur :
Conseils lettre de motivation