www.partnaire.fr Nos conseils Conseils lettre de motivation Lettre de motivation pour une personne âgée

Lettre de motivation pour une personne âgée

lettre-motivation-personnes-agées

Vous êtes proche de la retraite ? Vous êtes à la retraite mais vous avez besoin d’un complément de revenus ? Votre profil sénior a des qualités que vous pouvez mettre en avant dans votre lettre de motivation :

Votre expérience :

Votre expérience est certainement votre plus bel atout dans votre candidature. Mettez en valeur votre parcours professionnel en soulignant que vous avez pu acquérir beaucoup de connaissances, de l’expérience, et même une certaine expertise ! Insistez sur le fait que vous avez pu être confronté à des situations diverses et compliquées, et que vous avez pris l’habitude de contourner les différents problèmes en apportant des solutions grâce à vos connaissances. Vous pouvez donner quelques anecdotes pour l’illustrer.

Vous êtes opérationnel !

Lorsque vous prenez poste, vous n’avez pas besoin d’être autant formé qu’un débutant : vous connaissez le métier. Soulignez ce point dans votre lettre. Le recruteur constatera que vous êtes un bon candidat : vous lui faites gagner du temps. Vous pouvez aussi dire que vous êtes organisé puisque vous avez déjà une méthode de travail. En étant productif depuis le départ, vous marquez des points !

Votre stabilité

Passé 50 ans, un candidat restera le plus souvent dans l’entreprise dans laquelle il sera embauché pour les 10 à 15 ans qui lui restent dans sa vie active. Vous pouvez donc insister sur le fait que votre embauche sera un investissement à long terme. Les seniors changent beaucoup moins d’emplois que les plus jeunes qui peuvent sauter sur une opportunité du jour au lendemain pour une meilleure rémunération ou de meilleurs avantages.

Votre maturité

Au cours de votre vie professionnelle, vous avez gagné en maturité. Mettez en avant votre capacité à prendre du recul et à gérer votre stress. Ces qualités sont appréciées par les employeurs.

Autres pages de conseils sur :
Conseils lettre de motivation