www.partnaire.fr Nos conseils Conseils lettre de motivation Lettre de motivation quand on travaille déjà

Lettre de motivation quand on travaille déjà

Vous ne savez pas comment expliquer votre situation dans votre lettre de candidature à un nouveau poste ? Il n’est pourtant pas compliqué d’expliquer que vous avez déjà un travail. Voici quelques conseils :

Mettez en valeur vos motivations

Pour donner envie à l’employeur de vous avoir parmi ses salariés, vous pouvez mettre en avant des points positifs. Montrez que votre projet de changement de poste est motivé par plusieurs raisons. Vous pouvez tout d’abord être attiré par l’entreprise. Dans ce cas, expliquez pourquoi cette entreprise vous intéresse. Vous pouvez aussi jouer sur vos perspectives d’évolutions professionnelles en amenant le sujet par une phrase de type : “Soucieux d’évoluer…”. Enfin, insistez sur votre motivation et votre envie de vous investir dans le poste pour lequel vous postulez : “Je souhaite relever de nouveaux challenges…”.

Évitez de critiquer votre ancien poste

Critiquer votre ancien poste, l’ancienne entreprise dans laquelle vous travailliez ou votre ancien employeur est à proscrire. Votre recruteur pourra penser que vous pourriez ensuite faire de même avec lui plus tard. De plus, cela pourrait laisser penser que votre réelle motivation est de quitter votre poste plutôt que d’obtenir un nouveau poste...

Autres pages de conseils sur :
Conseils lettre de motivation