www.partnaire.fr Nos conseils Les métiers qui recrutent en intérim Comment choisir son métier en intérim ?

Comment choisir son métier en intérim ?

Doit-on exprimer son handicap dans sa lettre de motivation ?

L’intérim… tout le monde connaît mais savez-vous vraiment comment il fonctionne et comment vous y prendre pour choisir un métier ?

Le travail en intérim… une situation précaire ?

Pour certains, travailler en intérim durant plusieurs années est un choix, les missions proposées sont variées, l’environnement change constamment. Pour d’autres, l’intérim leur permet de gagner leur vie correctement en attendant de trouver un emploi stable. L’intérim est souvent mal évalué de par son caractère précaire. Cependant, il permet à chaque individu de se familiariser avec plusieurs secteurs d’activités professionnelles. Une mission peu parfois déboucher sur un emploi à plus longue durée.

Mais comment choisir le bon métier….

Il est vrai que ce n’est pas toujours simple de trouver sa voie, d’autant qu’il existe un grand nombre d’agences d’intérim (spécialisées ou non). Ici, vous trouverez quelques conseils afin de trouver le bon métier en intérim !

Différents corps de métiers…

Le travail en intérim concerne toutes les branches d’activités et offre un panel nombreux de métiers.
On distingue 4 grands domaines de métiers, le secteur tertiaire, le secteur de l’industrie, le secteur de la logistique/transport et le secteur du BTP.

Ces 4 domaines de spécialisation offrent des possibilités d’embauches très larges mais aussi un panel de métiers variés. Tous les profils peuvent s’y retrouver. De plus, certains postes recrutent sans diplômes. Retrouvez tous les métiers qui recrutent dans l’industrie, le tertiaire, la logistique et le BTP. 

L’intérim, un choix de carrière qui ouvre de nombreuses portes…

Il est totalement envisageable de trouver sa voie et son métier grâce à l’intérim, en effet vous pouvez travailler « à la carte » en acceptant ou non les missions que votre agence vous propose mais aussi, grâce aux CDI Intérimaires qui offrent tous les avantages d’un CDI classique en plus d’un emploi flexible qui vous offrira une large variété de métiers et de missions.

Bien choisir son agence…

Comme dit précédemment, il existe un grand nombre d’agences de travail temporaires et certaines sont spécialisées dans des domaines professionnels distincts comme l’industrie, la logistique ou le BTP.

En fonction de vos compétences et de vos expériences professionnelles, soyez attentif, dirigez vous dans la bonne agence et surtout, soyez toujours muni des documents demandés : photocopie du CV, carte d’identité nationale, carte de sécurité sociale, attestation d’hébergement (datant de 3 mois maximum), vos dernières feuilles de salaire.

 

Autres pages de conseils sur :
Les métiers qui recrutent en intérim