www.partnaire.fr Nos conseils Les métiers qui recrutent en intérim Métiers construction et promotion immobilière

Métiers construction et promotion immobilière

intérim prêt immobilier

Découvrez dès maintenant les rôles, les qualités et les compétences requises pour travailler dans les métiers de la construction et de la promotion immobilière. 

Les métiers de la construction et de la promotion immobilière qui recrutent…

Le conducteur de travaux (H/F): il a pour mission de planifier et d’organiser les aménagements des chantiers. Il est le responsable de la gestion des moyens techniques, humains et financiers lors de la réalisation d’un chantier de construction. Il doit tenir les délais et les règles de la sécurité tout au long du déroulement d’un projet.

Le chef de chantier (H/F): il a pour mission principale de diriger les équipes et de coordonner les travaux sur un chantier. C’est évidemment lui qui assure le bon déroulement des travaux. Il a également de nombreuses tâches administratives telles que la gestion du personnel, ou encore, le respect des coûts.

Le négociateur en immobilier (H/F): il est un homme de terrain, le négociateur immobilier tient le rôle de médiateur entre le vendeur d’un bien et son potentiel acquéreur. Il travaille pour une agence immobilière sur un secteur géographique donné. Ses missions consiste à prospecter des biens à vendre ou à louer, estimer les biens immobiliers, garantir la promotion du bien en terme de publicité ou d’affichage, trouver des acquéreurs, négocier les prix, aider les clients dans le montage de leurs dossiers administratifs et financiers. Son activité varie en fonction de la spécialisation de l’agence : locaux commerciaux, logement en construction, biens immobiliers de particuliers.

Toutefois, sache que c’est un poste qui reste ouvert aux débutants, une première expérience en stage, un sens commercial et une bonne connaissance des réglementations juridiques seront fortement appréciés. Enfin, pour exercer ce métier, vous devez posséder une carte professionnelle délivrée par le Préfet.

Le directeur des ventes (H/F) : il participe à l'élaboration de la politique commerciale de l'entreprise. Son rôle consiste à l'appliquer sur le terrain. Il est responsable de la mise en œuvre et de l'opérationnalisation des moyens permettant d'atteindre les objectifs commerciaux dans le secteur géographique qui lui est attribué. Pour cela, il doit motiver, gérer et animer les équipes de commerciaux et de vendeurs qui travaillent sous sa responsabilité. Il assure le suivi des opérations de vente et propose des réajustements afin d'optimiser le chiffre d'affaire. Il a également une fonction de veille permanente sur l'évolution du marché et de la concurrence.

Autres pages de conseils sur :
Les métiers qui recrutent en intérim