Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le réseau d'agences Partnaire France a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Les métiers qui recrutent en intérim Quel est le métier en intérim qui paye le mieux ?

Quel est le métier en intérim qui paye le mieux ?

modele-cv-design

Le salaire en intérim est calculé différemment d’un salaire dit « traditionnel ». Découvrez dès à présent quels sont les métiers qui payent le mieux en intérim !

A noter….

Votre salaire en intérim est composé de deux indemnités :

Indemnité de fin de mission ; et

Indemnité de congés payés.

En intérim, le salaire correspond à une mission d’intérim effectuée par un intérimaire recruté et rémunéré par une agence de travail temporaire selon un contrat de mission. C’est donc l’agence d’intérim qui vous rémunère car elle est votre employeur.

Il est important de savoir que votre salaire en tant qu’intérimaire ne peut être inférieur au salaire d’embauche d’un salarié de l’entreprise utilisatrice de même qualification et occupant le même poste de travail. Cela signifie donc que selon le droit des intérimaires, vous bénéficiez des mêmes droits que la personne qu’ils remplacent où avec laquelle vous travaillez.

Top 3 des métiers qui payent le mieux…

Le consultant fonctionnel (H/F) (tertiaire) : une hausse de 43% de salaire en 5 ans. Il a pour mission d’accompagner le client dans son processus de modernisation et de développement technologique. Habituellement, les recruteurs embauchent principalement des candidats de niveau bac+5 ou supérieur et sortant généralement d’écoles de commerce.

Le conducteur de travaux (H/F) (BTP) : une hausse de salaire de 38%. Il est celui qui planifie et contrôle les travaux de construction ou d’aménagements paysagers. Il encadre une équipe de techniciens et d’ouvrier avec l’aide d’un ou plusieurs chefs de chantier. Ce métier nécessite de disposer d’un Bac + 2 voir un Bac+3 dans le bâtiment ou dans le génie civil.

Le juriste en droit des sociétés (H/F) (tertiaire) : une hausse de salaire de 37%. Il assure le suivi juridique de l’entreprise. Il informe, conseille au sein de l’entreprise et assure une veille juridique permanente, tant de la réglementation et de la jurisprudence nationale que de la réglementation européenne ou internationale. Le juriste d’entreprise possède en général une formation Bac+5 en droit et qui peu être complétée par une formation commerciale.

Ces 3 métiers demandent des connaissances pointues dans leur domaine. Il existe des métiers en pénurie d’intérimaires ce qui va permettre au salaire de se bonifier…. Ce phénomène s’applique au métier de comptable mais aussi au technicien de maintenance en automatisme.

Autres pages de conseils sur :
Les métiers qui recrutent en intérim