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Métiers de la clientèle qui recrutent en intérim

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Aujourd’hui, seules les petites entreprises connaissent encore chaque client, chose presque impossible pour les grandes entreprises qui doivent tout de même réussir à fidéliser leur clientèle. Les métiers de la relation client sont de plus en plus présents dans le quotidien des entreprises : télévente, assistance téléphonique, service après vente… Découvrez les métiers de ce secteur qui recrutent en intérim !

Les métiers clés qui recrutent en intérim…

Téléconseiller (H/F) : il répond aux appels téléphoniques de la clientèle d’une entreprise ou une administration pour leur apporter conseils et solutions par téléphone.  Le téléconseiller répond au client qui appelle au « service client ». Son rôle varie au quotidien : rassurer, informer, fidéliser, vendre des produits ou services, résoudre les réclamations,  fournir une attestation, etc. Le lieu de travail d’un téléconseiller est généralement un « plateau », c’est-à-dire un espace sans cloisons accueillant plusieurs postes de travail. Il enchaîne les appels à un rythme assez soutenu, dès l’instant où il répond à un appel, il doit se montrer à l’écoute, réactif et positif. Diplomate, il sait également être convaincant, persuasif et tenace.

Responsable service consommateurs (H/F) : il a pour mission principale de gérer les dossiers des clients de son entreprise avec comme objectifs leur satisfaction et leur fidélisation. Il est à la tête d’une équipe de gestionnaires relations clients avec de multiples champs d’actions, par exemple, le suivi d’une commande ou d’une demande, l’enregistrement de réclamations, la réalisation d’enquêtes de satisfaction, etc. Le responsable service client doit savoir réagir vite et de manière optimale pour véhiculer une bonne image de son entreprise auprès des consommateurs. Il travaille en relation avec les différents services : commerciaux, marketing, techniques, etc. Ses missions peuvent être réalisées en back-office ou depuis un centre d’appels. Toujours dans cette recherche de satisfaction du consommateur, il doit mettre en place des outils et une organisation rigoureuse qui permet une amélioration de tous les services.

Chargé de relation client (H/F) : il doit développer, gérer et fidéliser son portefeuille client à qui il vend des produits et/ou des services financiers. Il doit également comprendre les besoins de ses clients afin de leur proposer des solutions selon leurs capacités financières. Au quotidien, il doit prospecter et informer la clientèle, gérer les dossiers (suivre les comptes, proposer de nouveaux produits plus adaptés etc.), évaluer les risques financiers de ses clients, les conseiller lors d’un investissement ou d’un placement, ou encore lors d’un achat important, fidéliser, remplir ses objectifs etc.

Responsable e-commerce (H/F) : sa priorité est avant tout d’augmenter les ventes en ligne et par ricochet le chiffre d’affaires de l’entreprise. Le responsable e-commerce développe la stratégie de sites e-commerce, en prenant en compte les autres canaux de ventes. Il est en charge du budget web, il décide quels sont les différents leviers webmarketing à activer : référencement naturel et payant, emailing, affiliation, display, mise en place des partenariats, réseaux sociaux… afin d’accroître le trafic, la notoriété du site et fidéliser les internautes. Il doit toujours faire évoluer la technologie de son site e-commerce, en améliorer par exemple les fonctionnalités.

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