fbpx
www.partnaire.fr Nos conseils Les métiers qui recrutent en intérim Les métiers de bouche qui recrutent en intérim

Les métiers de bouche qui recrutent en intérim

tables-restaurant-couverts

Vous êtes muni d’une dextérité manuelle, vous avez la connaissance des produits et le sens du commerce ? Alors les métiers de bouche sont faits pour vous ! Ce secteur offre de vraies opportunités d'évolution aux personnes qui souhaitent s'y investir. Découvrez les métiers de bouche qui recrutent en intérim.

Mais, qu’est qu’un métier de bouche ?

Le secteur des métiers de bouche regroupe des emplois variés qui sont liés à la fabrication, à la transformation, à la commercialisation des produits. Il se modernise en permanence, pour répondre à des normes d'hygiène toujours plus strictes.

 

Les métiers clés qui recrutent…

Dans ce secteur vous retrouverez les métiers tels que :

Boulanger (H/F) : le boulanger fabrique et vend des pains et des viennoiseries.  Il peut également diversifier son offre de vente et proposer des pâtisseries, des sandwichs ainsi que des plats cuisinés (quiches, tartes salées, salades, etc..). 

Pâtissier (H/F) : le pâtissier est le professionnel des desserts et des sucreries. Il confectionne toutes sortes de pâtisseries : éclairs au chocolat, tartes, pièces montées, etc. Son savoir-faire est très recherché dans l'artisanat et dans l'industrie.

Chocolatier – confiseur (H/F) : le chocolatier-confiseur est le spécialiste du chocolat et de la confiserie. Il passe ses journées aux fourneaux et s’occupe de sa production de A à Z : choix des matières premières, préparation de la pâte, garniture, cuisson et décoration, conditionnement et commercialisation.

Boucher (H/F) : après avoir acheté la viande en gros à des producteurs ou dans des marchés spécialisés, le boucher la trie, l'entrepose, la découpe et la vend au détail. Il peut aussi jouer le rôle de "conseiller culinaire", en répondant aux demandes des clients sur la préparation, la cuisson, l'accompagnement d'un plat, etc.

Charcutier (H/F) : Il fabrique des jambons, des saucissons, des boudins, des pâtés etc. Aussi, il propose des plats de traiteur, chauds ou froids, à base de volaille, de gibier, de poisson ou de crustacés. À mi-chemin entre la boucherie et la cuisine, ce métier complet offre de très bons débouchés.

Poissonnier (H/F) : le poissonnier achète en gros puis revend au détail, après les avoir préparés, les produits de la pêche que sont les poissons, les crustacés et les coquillages. Il confectionne aussi des plats à base de poisson ou de fruits de mer, telles soupes et terrines. Cependant, leur nombre tend à se réduire.

Autres pages de conseils sur :
Les métiers qui recrutent en intérim