Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le réseau d'agences Partnaire France a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Les métiers qui recrutent en intérim Métiers de la finance qui recrutent en intérim

Métiers de la finance qui recrutent en intérim

main-femme-calcul-finance

Ce secteur professionnel se porte très bien et les débouchés d’études de finance sont nombreux. Les fonctions financières ne recrutent pas seulement des passionnés de chiffres. Ces métiers comportent une dimension stratégique et offrent une grande variété de débouchés, dans les services financiers de toute entreprise, mais aussi la banque, le secteur boursier, les assurances etc. Découvrez les métiers qui recrutent dans la finance !

Les métiers clés qui recrutent en intérim…

Chargé d’Études Marketing (H/F) : il intervient avant même le lancement d'un nouveau projet par son entreprise. Son rôle est de définir en amont les attentes de ses clients pour proposer une stratégie commerciale adaptée. Pour cela, il mène une enquête approfondie en exploitant des données statistiques et en étudiant la concurrence.

Trader (H/F) : il est un négociateur de valeurs engagées par une banque, une société de bourse ou d’investissement. Financier, analyste économique, il anticipe les fluctuations boursières afin d'engendrer des profits. Le métier de trader est une activité professionnelle liée aux échanges internationaux. Elle consiste à gérer du risque financier en jouant sur des écarts de cours, le plus souvent à court terme.

Auditeur interne (H/F) : il traque les risques pour améliorer les résultats de l’entreprise. Il apporte ainsi un second regard sur l’efficacité des systèmes de gestion des risques et de contrôle interne. Son objectif est de vérifier la cohérence et le respect des systèmes d’information comptable et financière. L’auditeur interne passe près de la moitié de son temps sur le terrain et l’autre moitié dans son bureau, à analyser et rapporter les informations collectées dans tous les services (comptable, financier, commercial, juridique, achats, informatique...).

Comptable (H/F) : il a la responsabilité de gérer les comptes d’une entreprise et plus globalement sa santé financière. En fonction de la nature et de la taille de l’entreprise (TPE, PME, Grande entreprise ou Cabinet d’Expertise Comptable, Centre de gestion agréé), le comptable doit maîtriser différentes compétences de nature administrative et comptable, telles que les opérations de clôture et l’élaboration de la liasse fiscale.

Trésorier (H/F) : il est la personne qui est en charge de la gestion de l'argent disponible dans une entreprise. Il peut avoir à administrer des emprunts ou des placements mais, plus généralement, le trésorier contrôle les entrées et les sorties d'argent de son entreprise. Sa responsabilité est de rentabiliser au maximum l'argent dont dispose l'entreprise qui l'emploie. 

Directeur financier (H/F) : il est chargé des finances, mais aussi des ressources humaines et du respect de la législation au sein d'une entreprise. C'est un métier à hautes responsabilités. Il analyse la situation financière et fiscale de l'entreprise et élabore des stratégies en conséquence mais aussi, établit des prévisions budgétaires et prévoit le financement des investissements. 

Autres pages de conseils sur :
Les métiers qui recrutent en intérim