Métiers de la manutention ⋆ Partnaire, votre agence d'intérim, CDD, CDI
Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Les métiers qui recrutent en intérim Métiers de la manutention qui recrutent

Métiers de la manutention qui recrutent

outils-ecrou-boulon-manutention

Les métiers de la manutention et du magasinage se développent avec le e-commerce. Ces métiers se retrouvent dans le commerce de gros, les industries agroalimentaires, etc. et s'exercent dans les entrepôts, sur des quais ou en magasin. Découvres dès à présent les métiers de la manutention qui recrutent !

Les métiers clés qui recrutent…

Les professionnels de la manutention travaillent en général dans les entreprises de transport (routier, aérien, maritime) de production et de distribution.

Ouvrier manutentionnaire (H/F) : il est chargé de la manutention des marchandises stockées dans le dépôt d’une entreprise. Le manutentionnaire  déplace, porte et emballe les produits grâce à des engins non motorisés : diables, rolls, palan, sangles, etc. Il intervient dans les opérations de réception, de rangement, de préparation, d’emballage et d’inventaire physique.

Préparateur de commandes (H/F) : il prépare les produits destinés à être livrés à un client donné et stockés au sein de l’entreprise (dans un entrepôt, un quai, un magasin, une chambre réfrigérée, etc.). Le préparateur de commandes suit les indications du bon de commande émis par le service commercial destiné à un client. Il rassemble les produits et les conditionne dans un conteneur spécifique (colis, carton, palette, glacière, etc.). Après vérification de la conformité de sa préparation par rapport à la commande (quantités, références, etc.), il sur-emballe le tout et transmet la commande préparée au service livraison.

Gestionnaire de stocks (H/F) : Il gère et optimise la gestion des stocks pour minimiser le niveau de stocks sans risquer la rupture. En liaison avec les fournisseurs et les transporteurs, il conçoit et coordonne l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement dans les délais impartis. Il met en place le stockage des produits (surface, rangement…) en fonction des services commerciaux et de la demande des clients. Il supervise le traitement des commandes en veillant au respect des coûts et des délais. Il est le garant de la disponibilité des marchandises.

Magasinier cariste (H/F) : il est chargé de réceptionner et déplacer des palettes de marchandises, ou de préparer leur expédition. La plupart du temps travailleur du secteur du commerce et de la distribution, le magasinier cariste accomplit ses tâches dans un entrepôt ou un magasin. Sur le quai de déchargement, il réceptionne les produits entrants en vérifiant la bonne conformité de la livraison avec le bon de commande. A l'aide d'un transpalette ou d'un chariot élévateur, il les déplace jusqu'à leur lieu d'entreposage. Il range les cartons et les palettes en les plaçant au centimètre prés, même à plusieurs mètres de hauteur, afin d'optimiser l'espace de stockage.

Conducteur de grue mobile (H/F) : il est un technicien de chantier très qualifié dans la conduite et la manœuvre d'engins de levage en hauteur ou très grande hauteur. Le conducteur de grue mobile est titulaire du permis de conduire correspondant à sa machine dans le cadre de déplacements routiers. Le conducteur de grue mobile doit s'adapter régulièrement à un nouvel environnement, car il change régulièrement de lieu géographique d'intervention et de responsable de manœuvre. Il s'adapte à la typologie de la charge à lever. Il ne suffit pas de savoir conduire : il faut être capable de détecter une anomalie et d'effectuer un dépannage simple. 

Formateur manutention (H/F) : il est capable d’assurer des formations auprès de professionnels souhaitant conduire des engins de manutention et occuper des postes dans le secteur de la logistique. Ces postes nécessitent des aptitudes essentielles à la profession comme l’obtention de différents CACES pour pouvoir opérer des missions logistiques et déplacer des charges (chariots élévateurs, ponts roulants, etc.). Les formateurs sont amenés à mettre en place des modules théoriques et pratiques et doivent  transmettre leurs méthodes et leurs techniques au travers d’une véritable expérience professionnelle. 

Autres pages de conseils sur :
Les métiers qui recrutent en intérim