Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le réseau d'agences Partnaire France a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Les métiers qui recrutent en intérim Les métiers du médical qui recrutent en intérim

Les métiers du médical qui recrutent en intérim

bras-medecin-patient-medical

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les postes dans le secteur médical ne manquent pas … Découvrez les métiers qui recrutent dans le milieu médical en intérim !

Les métiers clés qui recrutent en intérim…

Infirmier (H/F) : il remplit des fonctions essentielles dans un établissement de santé. Proche des patients, il leur prodigue les soins nécessaires à leur rétablissement tout en leur apportant un grand soutien moral.

En milieu hospitalier, il va accompagner le médecin lors de l'établissement du diagnostic. Il peut notamment pratiquer des prises de sang en vue d'analyses. Il donne les divers soins et traitements médicamenteux prescrits par le médecin au malade jusqu'à sa sortie de l'établissement, aussi ; il surveille l'évolution de la santé du malade (exemples : prise de tension, de température) et en tenir le médecin informé. Au quotidien, il écoute et réconforte le malade ainsi que ses proches qui viennent le visiter.

En milieu libéral, il va réaliser des soins à domicile chez un malade. Ces soins ont d'abord été prescrits par un médecin. Il va aussi surveiller l'évolution de l'état du malade, s'occuper de la toilette et de l'habillage des malades n'étant pas en mesure de le faire eux-mêmes et enfin remonter le moral du malade, rassurer ses proches s'ils sont présents.

Aide soignant (H/F) : il assiste l'infirmier dans les activités quotidiennes de soins. Il contribue au bien-être des malades, en les accompagnants dans tous les gestes de la vie quotidienne et en aidant au maintien de leur autonomie.

Sage-femme (H/F) : elle a pour mission d'accompagner les femmes enceintes tout au long de leur grossesse, de l’établissement du diagnostic jusqu’au jour de l'accouchement. Plus largement, elle assure aussi le suivi gynécologique. Ce métier difficile demande à la fois des compétences médicales et psychologiques.  Elle suit les femmes enceintes dont elle a la charge, du diagnostic de la grossesse jusqu'au jour de l'accouchement.

Masseur- kinésithérapeute (H/F) : il réalise, de façon manuelle ou instrumentale, des actes de massage et de gymnastique médicale, dans le but de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, de les rétablir ou de les améliorer. Lorsqu'il agit dans un but thérapeutique, le masseur-kinésithérapeute exerce sur prescription médicale.

Diététicien (H/F) : il est un professionnel du secteur paramédical dont la mission est préventive autant que curative. Il prévient les risques cardio-vasculaires, évite les surcharges de poids, apprend à bien s'alimenter. Il assure le suivi des patients et intervient tout au long de la chaîne alimentaire, depuis l'achat des aliments jusqu'à l'évaluation des repas en passant par l'élaboration des menus. Son travail varie en fonction des personnes qu'il a en charge et du secteur dans lequel il pratique.

Secrétaire médical (H/F) : il est le premier interlocuteur du patient, au téléphone lorsqu'il souhaite prendre rendez-vous. Il met en confiance les personnes et répond à leurs questions, ou leurs appréhensions. Il peut aussi être amené à renseigner les patients sur les conditions de prise en charge des soins par les organismes d'assurance maladie et à s'occuper des feuilles de soins (carte vitale). Il est chargé au quotidien de préparer les comptes-rendus des consultations, des examens ou des interventions chirurgicales. Il peut aussi assister le médecin dans la gestion du cabinet. A l'hôpital, le secrétaire médical peut aussi être amené à codifier et saisir dans un logiciel dédié les différents actes effectués, de façon à bien valoriser l'activité du médecin.

Autres pages de conseils sur :
Les métiers qui recrutent en intérim