fbpx
www.partnaire.fr Nos conseils Les métiers qui recrutent en intérim Métiers production industrielle qui recrutent

Métiers production industrielle qui recrutent

usine-fumee-sombre

L’industrie offre de nombreux débouchés à tous niveaux de formation : du CAP au diplôme d’ingénieur. Découvrez les métiers de la production industrielle qui recrutent en intérim

Les métiers clés qui recrutent…

Agent de maintenance en mécanique (H/F) : il participe à l'installation, à l'entretien et au dépannage des systèmes mécaniques de production, quel que soit le domaine. Son rôle est d’optimiser les équipements, de faire en sorte qu’ils aient le meilleur rendement afin de prévenir les pannes. L’agent est souvent en première ligne en cas de panne, il entretient et répare les machines et cherche l'origine des pannes. Il analyse leur gravité et évalue le temps nécessaire aux réparations. En cas de panne, il doit être capable de réparer rapidement pour limiter le temps de l’immobilisation de la chaîne de production.

Machiniste industriel (H/F) : il est un spécialiste des installations de production industrielles. Il se sert d'outils à main ou mécaniques et applique les plans de la machinerie industrielle au cours de travaux. Il se charge de la fixation du matériel mécanique, il fait également fonctionner des appareils et du matériel de levage et met au point des machines et des pièces pour réaliser des installations de montage et de réparation de la machinerie. C’est le spécialiste de l'installation et de la manipulation de la machinerie industrielle, le machiniste industriel assure les commandes et inspecte les usines à haute technicité.

Responsable QHSE (H/F) : Le responsable QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) a pour rôle de prévenir des risques industriels liés à l'environnement des salariés au sein d'une entreprise. La sécurité est au cœur de son métier, il contrôle toutes les procédures qu'il a lui-même contribué à mettre en place et analyse les défaillances pour faire appliquer les réglementations QHSE. Il est garant du site qu'il visite et sa politique mise en œuvre va contribuer à la compétitivité de l'entreprise.

Directeur de production (H/F) : il assure de nombreuses missions. Il a pour rôle de déterminer, d’organiser, d’optimiser et de contrôler les activités de production dont il est responsable. Il doit être capable de gérer le budget et les calendriers de production de son secteur. C’est à lui de vérifier les pièces produites selon des normes spécifiques. Si des problèmes apparaissent sur la chaîne de production, le directeur de production doit apporter des solutions et des améliorations avec son équipe. Il est à l’affût des évolutions techniques et industrielles car il assure l’optimisation de l’utilisation des matériaux, de la main-d’œuvre, des équipements.

Ergonome (H/F) : il travaille à la prévention des accidents et à l'amélioration des conditions de travail dans l'entreprise. Il intervient lorsque les conditions de production sont jugées dangereuses ou pénibles (produits toxiques, bruits, poussières, chaleur, horaires…). Il va sur le terrain, observe l’environnement, examine comment les gens travaillent, y compris les gestes et attitudes corporelles. Il interroge les salariés pour évaluer l’éventuel écart qui existe entre la réalité du travail et la description qu’ils en donnent. Il peut aussi avoir recours à la prise de vue (vidéo, photos etc.) pour étudier les postures et les conditions de travail.

Autres pages de conseils sur :
Les métiers qui recrutent en intérim