Le chantier Grand Paris Express ⋆ Partnaire, votre agence d'intérim, CDD, CDI
Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Le secteur BTP Le chantier Grand Paris Express

Le chantier Grand Paris Express

chantier-btp-grand-paris-express

Le Grand Paris express est le premier chantier d’infrastructures en Europe. Le chantier titanesque du Grand Paris c’est la réalisation de 68 gares, avec 200 km de lignes automatiques et l’aménagement de nouveaux quartiers, tout cela, en l’espace de 20 ans. Ce projet représente également, 21 tunnels creusés simultanément dans le sous-sol francilien. C’est également un défi humain avec la mobilisation d’environ 15 000 travailleurs.

Les travaux ont déjà commencés depuis 2018 et l’objectif est de terminé la plus grosse partie des travaux pour 2024, ( Jeux Olympiques d’été), en particulier la prolongation de la ligne 14.

Le Grand Paris Express sera définitivement achevé pour une mise en service intégrale d’ici 2030.

Ces projets de construction d’infrastructures sont mis en œuvre dans le but d’améliorer la qualité de vie des habitants, de réduire les temps de trajets. C’est un gros projet urbain d’envergure qui offre de nombreux postes à pourvoir dans le secteur BTP.

Le chantier du prolongement de la Ligne 14 du métro parisien

Dans le cadre du projet Grand Paris Express, le prolongement de la ligne 14 est l’un des plus gros chantiers. Les travaux préparatoires ont débuté en 2016. Ce prolongement est mis en place pour le développement du réseau de transport en commun franciliens, en banlieue ainsi que pour la désaturation de la ligne 13.

Le prolongement s’étend sur 5,8 km. La ligne 14 est prolongée au nord jusqu’à la mairie de Saint-Ouen et Saint-Denis Pleyel et au sud jusqu’à l’aéroport d’Orly. Ces travaux bénéficieront à plus de 260 000 habitants de Paris, du Val-de-Marne et de l’Essonne.

Dès sa mise en œuvre, la ligne offrira des correspondances avec la ligne 7 du métro, le RER C, le Tramway 7 ainsi que les nouvelles lignes 15 et 18 du Grand Paris Express.

Une mise en service est prévue pour l’été 2024 pour l’arrivée les Jeux Olympiques d’été.

Ces chantiers vont nécessiter beaucoup de compétences et de savoir-faire dans le BTP et vont générer un grand nombre d’emplois alors si tu es intéressé, inscris toi dès à présent sur notre site Partnaire.fr. 

Autres pages de conseils sur :
Le secteur BTP