Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire sont fermées au public, néanmoins les équipes continuent de travailler et sont disponibles pour t'accompagner dans tes recherches, en ligne, par téléphone et mail.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Le secteur BTP Le chantier Universitaire Platon Saclay

Le chantier Universitaire Platon Saclay

chantier-universitaire-platon-saclay

C’est l’un des chantiers universitaires les plus importants de France avec un projet de construction qui va durer 36 mois.

L’Université Paris-Sud a signé pour ce projet pour la conception, la réalisation et l’exploitation du projet Biologie – Pharmacie – Chimie (BPC) situé sur le plateau de Saclay, commune située dans l’Essonne (91).

Le nouveau pôle BPC regroupera des structures d’enseignements et de recherches :

Le site « Métro » où se situera la Faculté de Pharmacie, l’Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d’Orsay. Le site pourra recevoir au total 3 300 étudiants et environ 1000 chercheurs – enseignants.

Le site « IDEEV » qui lui accueillera, l’Institut Diversité, Ecologie et Evolution du Vivant (IDEEV). Cet institut rassemblera des laboratoires de biologie et attend plus de 400 chercheurs.  Cette Université constituera un établissement de nouveau type. Elle se veut être une Université de recherche, moderne, humaniste et ouverte sur les enjeux de la société au meilleur niveau mondial.

La mise en place de cette Université couvre un volet scientifique notamment qui permettra à l’Université Paris-Saclay de regrouper 14 établissements d’enseignement supérieur, des organismes de recherches et 280 laboratoires. Son ambition est de figurer dans le top 20 des universités mondiales intensives en recherche. Cela couvre également un volet économique qui va reposer sur l’implantation des centres de R&D des grandes entreprises ainsi que la création d’un écosystème favorable aux jeunes entreprises et aux start-ups en ce qui concerne la valorisation commerciale des avancées scientifiques et technologiques.

La première rentrée universitaire se fera en 2022.

Ces chantiers vont générer un grand nombre d’emplois et vont nécessiter beaucoup de compétences et de savoir-faire dans le BTP. Si tu es intéressé, inscris toi dès à présent sur notre site Partnaire.fr et ne passe à côté d'aucune offre d'emploi ! 

Autres pages de conseils sur :
Le secteur BTP