fbpx
www.partnaire.fr Nos conseils Le secteur BTP Partnaire, acteur des grands chantiers du BTP

Partnaire, acteur des grands chantiers du BTP

grands-chantiers-btp-partnaire

En France, les grands chantiers de construction fleurissent partout sur le territoire, le BTP connait une forte reprise et les demandes de recrutements ne cessent d’augmenter. Le Groupe Partnaire s’est engagé à recruter pour des grands chantiers partout en France et travaille notamment sur quelques uns des plus gros projets. Découvrez ci-dessous certains des chantiers où le Groupe Partnaire est très investi.

Le Grand Paris Express

Le Grand Paris express est le premier chantier d’infrastructures en Europe.

Ce projet de réseau de transport public est composé de 4 lignes de métro automatique autour de Paris et de l’extension de 2 lignes existantes. Le chantier va également permettre la réalisation de 68 gares, avec 200 km de lignes automatiques ainsi que l’aménagement de nouveaux quartiers. Les travaux ont commencé depuis 2018 et l’objectif est de terminer la plus grosse partie des travaux en 2024, pour l’arrivée les Jeux Olympiques d’été. Le Grand Paris Express sera définitivement achevé d’ici 2030.

Le prolongement de la Ligne 14 du métro parisien

Dans le cadre du projet Grand Paris Express, est inclus le prolongement de la ligne 14. Il est mis en place pour le développement du réseau de transport en commun francilien en banlieue ainsi que la désaturation de la ligne 13. Le prolongement s’étend sur 5,8 km. La ligne 14 est prolongée au nord jusqu’à la mairie de Saint-Ouen et Saint-Denis Pleyel et au sud jusqu’à l’aéroport d’Orly.

Une mise en service prévue pour l’été 2024.

Le projet Platon Saclay

L’Université Paris-Sud a signé ce projet pour la conception, la réalisation et l’exploitation du projet Biologie – Pharmacie – Chimie situé sur le plateau de Saclay (92), d’environ 85000 mètres carrés pour la future Université Paris-Saclay. C’est l’un des chantiers universitaires les plus importants de France avec une construction qui va durer 36 mois.

La première rentrée universitaire se fera en 2022.

Co’Met

C’est un projet unique en France, situé en région Centre-Val de Loire, plus précisément dans la ville d’Orléans (45). Ce bâtiment multifonctions, dont les travaux ont débuté en mai 2018, réunira : une grande salle de sports, un palais des congrès, un parc des expositions et le Zénith déjà existant. La fin des travaux est prévue pour 2021. Vous l'aurez compris, tous ces chantiers nécessitent beaucoup de compétences et de savoir-faire. Ces grands chantiers vont générer un grand nombre d’emplois alors si vous êtes intéressé, inscrivez-vous dès à présent sur notre site Partnaire.fr

Autres pages de conseils sur :
Le secteur BTP