Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Le secteur de l'industrie Découvre le secteur de l’industrie aéronautique

Découvre le secteur de l’industrie aéronautique

secteur-industrie-aéronautique

Dans ce secteur, les salariés hommes et femmes, imaginent, conçoivent et fabriquent des engins volants tels que les avions civils et les avions militaires, les hélicoptères, les drones etc. C’est un secteur en pleine croissance qui connait de nouveaux défis, comme renouveler les flottes vieillissantes et obsolètes. Aussi, le secteur doit faire face aux nouveaux enjeux énergétiques et environnementaux.

Les métiers à exercer…

Dans ce secteur, beaucoup de métiers s’offrent à toi. Voici quelques idées des métiers à exercer :

Peintre aéronautique (H/F) : il prépare et peint les pièces d’aéronefs. En suivant un procédé précis, il ponce, décape, nettoie avant d’appliquer la peinture.

Électronicien aéronautique (H/F) : il réalise l’installation et le remplacement des différentes pièces électroniques qui sont nécessaires au bon fonctionnement d’un équipement aéronautique.

Ajusteur monteur aéronautique (H/F) : c’est lui qui réceptionne et qui assemble les pièces qui composent une partie de l’aéronef : turbines, moteurs, ailes etc.

Les formations…

Tu souhaites travailler dans le secteur de l’aéronautique ? Tu dois savoir que beaucoup de compagnie aérienne recrutent sur concours. Il est possible d’intégrer l’univers de l’aéronautique à partir d’un bac professionnel. Les études d’aéronautique ont la réputation d’être prestigieuses. En effet, pour travailler dans ce secteur, il faut posséder des connaissances techniques poussées.

Dès la fin du collège, il est possible d’intégrer un CAP aéronautique ou un Bac professionnel spécialisé en aéronautique.

Niveau bac +2

BTS aéronautique

DUT aéronautique

Niveau bac +3

Licence aéronautique

Licence professionnelle aéronautique

Bachelor aéronautique

Niveau bac +5

Master aéronautique

Bac +6

Master spécialisé aéronautique

Les profils requis pour travailler dans l’industrie aéronautique…

Pour travailler dans le secteur de l’industrie aéronautique il faut pouvoir être exigeant avec soi-même. Tu dois être minutieux et méthodique. Tu dois respecter à la lettre les procédés de sécurité, de montage. Enfin, tu dois être en bonne condition physique car tu seras susceptible de travailler dans des positions inconfortables.  

Le secteur de l’industrie aéronautique t’intéresse ? Inscris-toi et retrouve les offres d’emplois sur notre site Partnaire.fr.

Autres pages de conseils sur :
Le secteur de l'industrie