Découvre le secteur installation et maintenance ⋆ Partnaire, votre agence d'intérim, CDD, CDI
Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Le secteur de l'industrie Découvre le secteur installation et maintenance

Découvre le secteur installation et maintenance

outils-ecrou-boulon-manutention

Le rôle des métiers de ce secteur est d’assurer le bon fonctionnement des machines et des matériels industriels. Les professionnels de ce secteur doivent remplir plusieurs objectifs : anticiper et/ou détecter une panne et la réparer. Ils doivent rendre les machines aptes pour une production de qualité.

Les métiers à exercer…

Dans ce secteur, beaucoup de métiers s’offrent à toi. Voici quelques idées des métiers à exercer :

Ascensoriste (H/F) : il installe et entretient, dépanne et modernise les ascenseurs, les escaliers mécaniques ou encore les monte-charges.

Technicien en automatismes (H/F) : il connait tous les robots, de leur conception en passant par leur mise en service ou encore leur maintenance. C’est un expert en commandes numériques et en machines-outils. C’est un métier recherché ou il faut savoir être polyvalent.

Électromécanicien (H/F) : il intervient sur tous types de machines qui contiennent des éléments électriques et mécaniques, comme par exemple, les robots industriels, les moteurs électriques etc.

Les formations…

Tu peux accéder à ce secteur d’activité à partir d’un CAP ou d’un Bac professionnel. Tu peux facilement évoluer en interne grâce à des formations qui te permettront d’acquérir plus de compétences. Avec un niveau bac +2 à bac +5, en passant par un BTS, un DUT ou encore par les écoles d’ingénieurs, tu pourras accéder à des postes à hautes responsabilités, d’ordre technique, réglementaire, humain ou encore organisationnel.

Les profils requis pour travailler dans l’installation et la maintenance industrielle…

Il existe des qualités communes à tous ces métiers.

Ce secteur recherche des personnes qui disposent d’un certain savoir-être et d’un savoir-faire. Il faut respecter les consignes de sécurité et aimer travailler en équipe. Pour exercer un métier dans ce secteur il faut faire preuve de rigueur, être organisé et polyvalent.

Les chiffres clés du secteur…

Le secteur de la maintenance est un secteur en vogue qui offre de nombreuses opportunités d’emplois. Il représente en France 7000 entreprises comptant 70 000 salariés dont 41 000 mécaniciens. Le secteur de la maintenance et de l’installation t’intéresse ? Inscris-toi et retrouve les offres d’emplois sur notre site Partnaire.fr.

Autres pages de conseils sur :
Le secteur de l'industrie