Le secteur comptabilité et finance ⋆ Partnaire, votre agence d'intérim, CDD, CDI
Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Le secteur tertiaire Le secteur comptabilité et finance

Le secteur comptabilité et finance

partnaire maintien salaire budget

C’est un secteur d’activité dynamique qui recrute beaucoup de jeunes diplômés. Il recense un taux de chômage de seulement 2%. Aussi, ce secteur recrute principalement en contrat à durée indéterminée.

Les différentes branches de métiers…

Dans ce secteur on retrouve les métiers tels que :

Comptable (H/F) 

Il enregistre et classe toutes les informations sur l’activité économique, le patrimoine, le matériel et le financier d’une personne morale (entreprise, association, etc.). Il fournit ensuite des documents de synthèse qui aident le gestionnaire.  

Financier (H/F)

Son métier consiste à étudier des entreprises cotées en bourse afin de les évaluer. Il étudie les informations qui sont issues des banques de données du secteur de la finance et il intervient sur les marchés. 

Contrôleur de gestion (H/F)

Son rôle est d’organiser et de contrôler la gestion économique d’une entreprise : définir les objectifs, mesurer la performance etc. Il optimise la rentabilité financière selon les choix stratégique de son entreprise.

Il existe encore tant d’autres métiers dans le secteur du commerce. Si tu penses avoir les compétences requises afin de postuler pour l’un de ces postes, n’hésite pas à créer ton compte Partnaire en ligne !

Les formations

Pour travailler dans ce secteur, cela nécessite de posséder un certain niveau de qualification. 

Bac +2 : BTS/DUT

Ce niveau d’étude peut te mener à des postes tels que : aide comptable (H/F), assistant comptable en cabinet (H/F).

Bac +5 : Masters

Un niveau master pourra te mener à des métiers tels que : auditeur de gestion (H/F) ou encore directeur comptable (H/F).

Bac +8 : Doctorat

Un bac +8 peut te mener à des métiers à très hautes responsabilités : commissaire aux comptes (H/F) ou encore expert comptable (H/F).

Aujourd’hui, les doubles formations (écoles de commerce + formation en comptabilité) sont de plus en plus favorisées par les recruteurs.

Les agences Partnaire spécialisées Tertiaire

La plupart des agences Partnaire en France sont généralistes. Le secteur tertiaire est donc représenté sur tout le territoire. Néanmoins il existe aussi deux agences d’emplois Partnaire spécialisées dans le secteur tertiaire :

A Orléans…

Découvre les offres de métiers dans le tertiaire au 13 Boulevard de Verdun, 45000 Orléans

A Paris…

Découvre les offres de métiers dans le tertiaire au 5 Rue du 4 Septembre, 75002 Paris

Autres pages de conseils sur :
Le secteur tertiaire