Découvre le secteur de la santé et du social ⋆ Partnaire, votre agence d'intérim, CDD, CDI
Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Le secteur tertiaire Découvre le secteur de la santé et du social

Découvre le secteur de la santé et du social

secteur-santé-social-tertiaire

Le secteur de la santé et du social est un secteur qui connait des progrès permanents : progrès scientifiques, progrès en techniques de médecine, etc. Ce secteur regroupe des prises de mesures pour les familles, pour les enfants ainsi que pour les personnes âgées. Il vient aussi en aide aux personnes en situation précaire

Les particularités de ce secteur d’activités

Ce secteur regroupe un ensemble d’activités qui offre plusieurs millions d’emplois en France. Il couvre un large panel de métiers.

Les différentes branches de métiers…

Ce secteur regroupe plus de 220 métiers :

Aide soignant (H/F) 

Il travaille en centre hospitalier au sein d’une équipe de soins. Il assiste l’infirmier(ère) dans les soins quotidiens et contribue au bien-être des malades.

Assistant social (H/F)

Il épaule les personnes en situation précaire, tant sur le plan économique, social ou psychologique. Il joue également un rôle dans la protection des enfants.

Auxiliaire puériculture (H/F)

Il accompagne l’apprentissage des enfants jusqu’à ce qu’ils atteignent leur 6 ans en veillant à leur confort et à leur hygiène.

Éducateur spécialisé (H/F)

Il participe à l’éducation des enfants et/ou des adolescents déclarés inaptes. Il peut également être amené à s’occuper d’adultes possédant des déficiences physiques.

Il existe encore tant d’autres métiers dans le secteur du commerce. Si tu penses avoir les compétences requises afin de postuler pour l’un de ces postes, n’hésite pas à créer ton compte Partnaire en ligne !

Les profils requis…

Si tu souhaites travailler dans ce secteur tu dois faire preuve de patience et d’empathie. Tu dois être fort mentalement car tu pourras faire face à des situations parfois particulières. Tu dois disposer d’un bon contact humain et d’une bonne aisance relationnelle.

Les agences Partnaire spécialisées Tertiaire

La plupart des agences Partnaire en France sont généralistes. Le secteur tertiaire est donc représenté sur tout le territoire. Néanmoins il existe aussi deux agences d’emplois Partnaire spécialisées dans le secteur tertiaire :

A Orléans…

Découvre les offres de métiers dans le tertiaire au 13 Boulevard de Verdun, 45000 Orléans

A Paris…

Découvre les offres de métiers dans le tertiaire au 5 Rue du 4 Septembre, 75002 Paris

Autres pages de conseils sur :
Le secteur tertiaire