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Découvrez le secteur des téléservices

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Les métiers du secteur des téléservices se font la plupart du temps dans des centres d’appels téléphoniques. Il existe deux types d’appels différents : les appels dit « entrants » types, services après-vente ou numéros verts. Enfin, les appels dit « sortants » qui rassemblent les appels liés aux sondages, à la prospection.

Les particularités de ce secteur d’activités…

Il existe environ 210 000 salariés dans le secteur des téléservices en France. Ce domaine d’activité appartient au secteur tertiaire et les métiers de services sont en pleine expansion dans ce secteur. Le téléservice ne fait pas exception. Ce type d’activité est souvent assimilé au contrat de travail temporaire mais ils peuvent mener sur un CDI, d’ailleurs, plus de 75% des travailleurs en CDI travaillent dans les métiers des téléservices.

Les différentes branches de métiers…

Les métiers du secteur des téléservices se font en général par téléphone mais à présent, les entreprises mettent tout en œuvre afin d’accroître la satisfaction client et exploitent tous les outils de communication possibles : les mails, les chats, les vidéos-conférences.

Les métiers qui sont concernés :

Télévendeur (H/F)

Il travaille dans un centre d’appels ou sur une plate-forme téléphonique. Il reçoit des appels ou prend contact directement avec des clients ou des prospects afin de proposer des services ou conseiller le client.

Téléconseiller (H/F)

Il répond aux appels de la clientèle de l’entreprise pour laquelle il travaille. Il doit leur apporter des conseils et des solutions.

Hotliner (H/F)

Il est en général recruté par une société fabricante de logiciels, de matériels électroniques  ou un fournisseur internet. Il résout par téléphone les problèmes rencontrés par les clients.

Chargé d’assistance (H/F)

Dans une entreprise, il est le premier interlocuteur téléphonique des clients en difficulté. Il les rassure et leur apporte une aide instantanément.

Il existe encore tant d’autres métiers dans le secteur du commerce. Si vous pensez avoir les compétences requises afin de postuler pour l’un de ces postes, n’hésitez pas à créer votre compte Partnaire en ligne !

Quelles sont les formations qui existent ?

Pour travailler dans cette branche, un certain niveau d’étude est exigé par les entreprises. Ce sont des métiers qui sont loin d’être évidents.

Du bac à bac +2

Les métiers de téléopérateur (H/F) et de téléprospecteur (H/F) sont généralement accessibles avec le niveau bac.

En ce qui concerne les autres professions, on attend d’eux un niveau bac à bac +2. Beaucoup de diplômes mènent à cette profession, par exemple, les BTS Management des Unités Commerciales ou encore les BTS Négociation Relation Client.

Les profils requis…

Pour travailler dans les métiers des téléservices, il y a beaucoup d’attendus. Vous devez être performant afin de répondre aux exigences des entreprises. Vous devez disposer de talent de négociateur afin de convaincre vos interlocuteurs. Vous devez avoir une bonne élocution et connaître par cœur le produit ou service que vous vendez et l’entreprise que vous représentez.

Les agences Partnaire spécialisées Tertiaire

La plupart des agences Partnaire en France sont généralistes. Le secteur tertiaire est donc représenté sur tout le territoire. Néanmoins il existe aussi deux agences d’emplois Partnaire spécialisées dans le secteur tertiaire :

A Orléans…

Découvrez les offres de métiers dans le tertiaire au 28 Boulevard Rocheplatte, 45000 Orléans

A Paris…

Découvrez les offres de métiers dans le tertiaire au 5 Rue du 4 Septembre, 75002 Paris

A Lyon…

Découvrez les offres de métiers dans le tertiaire au 2, avenue Lacassagne, Immeuble LE FIRST, 69003 Lyon 

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