Directeur administratif et financier (H/F)
Description de l’offre
Notre client est une société Holding qui opère un écosystème complet d’entreprises dans la maîtrise d’œuvre et rassemble notamment de nombreuses sociétés spécialisées dans le domaine de la conception, la réalisation et le suivi de projets immobiliers.
Il recherche aujourd'hui son Directeur Administratif et Financier (F/H) en CDI.
Mission Principales :
Il met en œuvre les choix stratégiques dans leur dimension financière organisationnelle. Il pilote et sécurise un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion financière, ressources humaines, administratives et juridiques. Il participe significativement à la gouvernance de l’entreprise et à l’amélioration de sa performance.
Il encadre une équipe qui à terme comptera 3 ou 4 personnes
Organisation des activités de son périmètre et management d’équipe
Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires
Élaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à son périmètre
Mettre en place le reporting et le contrôle interne
Gestion financière
Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité
Piloter la trésorerie
Piloter le contrôle de gestion : suivi reportings, analyses économiques des états financiers, prévisions
Concevoir et rédiger les communications financières
Gestion administrative et juridique
Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur
Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs
Organiser la tenue des conseils d'administration et assemblées générales, gérer des dossiers stratégiques
Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d’activité
Profil souhaité
Les compétences techniques suivantes seront appréciables :
-Solides connaissances en finance, comptabilité et fiscalité d’entreprise, droit des affaires et social, économie, mathématiques
-Solides compétences en management d’équipes, hiérarchique et transversal
-Excellentes connaissances en finance et comptabilité d’entreprise, audit, contrôle de gestion
-Bonnes connaissances des outils décisionnels et de gestion des données
Les qualités suivantes sont indispensables pour occuper ce poste :
-Capacités managériales
-Vision stratégique et opérationnelle
-Capacités à travailler en mode projet
-Sens de l’organisation
-Sensibilité commerciale
-Qualités relationnelles
-Force de proposition et de conviction
-Confidentialité
-Autonomie
-Sens de la négociation
De formation Bac +4/5
-Master en finance
-DECF, DESCF, DSCG
-Diplôme en gestion comptable et financière ETC...
Vous êtes très motivé, à la recherche d'un nouveau challenge? Alors ce poste est fait pour vous !
Mes avantages :
-Véhicule de fonction
- Une mutuelle santé
-Statut Cadre
- Bureau basé sur Beauvais
Rémunération
Entre 45000 € et 65000 € par an
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