www.partnaire.fr liste des offres Analyste Crédit trilingue (H/F)

Analyste Crédit trilingue (H/F)

92Nanterre
Industrie |
08/04/2021

Description de l’offre

Contrat :

Votre agence Partnaire IPC du 2ème arrondissement de Paris, grâce à son équipe d'experts en Ressources Humaines et particulièrement dans le domaine « Tertiaire / Industrie Pharmaceutique et Cosmétique », vous assure des propositions de postes ciblés et un suivi personnalisé.

Notre client, un grand groupe, est situé dans les Hauts de seine (92), dans le quartier de la Défense, proche de Nanterre. L'entreprise recrute un Analyste Crédit trilingue (H-F).

Mission en intérim de 3 mois, à pourvoir à partir de mai 2021, dans le cadre du déploiement de nouveaux projets au sein du groupe

Missions:

Au sein du département de risque de crédit, vous êtes rattaché hiérarchiquement au Responsable d'équipe Analyse Crédit (équipe Analyse Risque de Crédit).

Analyse de la solidité financière des contreparties de la business unit du groupe et gestion des limites en fonction de cette analyse.

Voici les différentes missions du poste :
• Évaluation de la solidité financière des contreparties en étroite collaboration avec les équipes du Front Office, le service juridique et les différents pôles du département du risque de crédit (Anti-blanchiment d'argent et Reporting) .
• Présentation d'analyse crédit (notation, limite et clauses contractuelles) au management et au comité crédit.
• Suivi des risques de crédit d'un portefeuille spécifique (participation au suivi et à la surveillance de l'évolution des clients).
• Participation au développement de la relation client avant la signature du contrat: analyse des besoins de Front Office, étude du profil du client, afin d'améliorer la connaissance du client.
Proposition, négociation de documents de crédit et clauses de contrats de compensation avec les clients, en collaboration avec le service juridique
Analyse et suivi de l'exposition du portefeuille en termes de risques de contrepartie, de gestion des lignes de crédit et d'approbation des transactions / contrats du Front Office
• Compréhension de la méthodologie de calcul des risques.
• Participation aux projets transversaux de l'entreprise

Profil souhaité

Titulaire d'un bac+ 5, avec plus de 2 ans d’expérience dans un poste de risque crédit (ou dans une activité financière ou de comptabilité)

Vous avez une forte maîtrise du Pack Office

Vous avez une bonne communication,
Vous avez d’excellentes capacités d’analyse et une bonne gestion du stress,
Vous maîtrisez l’analyse financière

Pré-requis :
- Anglais courant impératif (écrit et communication orale)
- Idéalement, compréhension écrite/ lecture de l’allemand

Contrat Cadre au forfait jours avec 209 jours travaillés par an et horaires : 9h-18h30
Rare déplacements à prévoir

L'agence Partnaire pour cette offre

Articles en rapport avec cette offre