Coffreur (H/F)

75PARIS 10
MACONNERIE |
Interim |
30/06/2020

Description de l’offre

Contrat :

Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Coffreur (H/F). Sous la responsabilité d'un chef d'équipe, vous agissez à partir de plans et de croquis. Vos missions :
- Réaliser des coffrages pour certaines parties de la construction d'un bâtiment neuf (ou de rénovation) en béton : les fondations, les murs et les planchers.
- Réaliser des dalles en béton, des escaliers, des poteaux et des poutres si nécéssaire.
- Votre mission vous amène également à travailler pour les ouvrages d'art comme les ponts, les barrages, les centrales...
- Réaliser des coffrages spécifiques avec des panneaux/plancher en bois ou utiliser des « banches », planches de béton préfabriquées, que vous assemblez.
- Réaliser des coffrages à l'aide de briques, de pierres ou de parpaings si nécéssaire.

Le coffreur peut intervenir dans le bâtiment (construction neuf, rénovation, réhabilitation ...) ou dans les Travaux publics (Génie civil, ouvrage d'art, ouvrage souterrain ...)

Profil souhaité

Recherché pour ses compétences techniques, le coffreur doit :

savoir lire les plans en deux et trois dimensions,
maîtriser le maniement l’outillage simple (mètre, fil à plomb, cisaille) et les outils mécaniques (élévateur, marteau piqueur).

Autonome et résistant à l’effort, soigné et rigoureux, le coffreur a le sens de l’initiative et du travail d’équipe. Certains chantiers peuvent l’amener à travailler en hauteur, il ne doit donc pas être sujet au vertige.

Formations souhaitées

Même si un apprentissage « sur le tas » est toujours possible, un diplôme est toutefois recommandé pour faciliter l’entrée dans ce métier :

CAP Constructeur en béton armé du bâtiment
CAP Constructeur en ouvrages d’art
BEP Réalisations du gros œuvre
BEP Travaux publics – Bac pro Technicien du bâtiment

Rémunération

22-33 K€ par an