Magasinier (H/F)
Description de l'offre
Nous recrutons pour le compte de notre client, un(e) Magasinier(e) - Gestionnaire de Pièces de Rechange (H/F) dans le cadre d'un remplacement de plusieurs mois.
Rattaché(e) au Responsable de l'agence , votre mission principale est d'assurer le bon fonctionnement du magasin et de garantir la disponibilité des pièces. Vous optimisez la gestion des stocks et travaillez en étroite collaboration avec l'équipe services.
Vous serez au cœur de l'activité SAV et technique de l'agence. Vos responsabilités s'articulent autour de trois axes :
Gestion de l'Approvisionnement et des Stocks :
Commander les articles pour les clients internes et externes (pièces détachées, consommables) auprès des fournisseurs.
Réceptionner et contrôler les articles (physiquement et informatiquement).
Gérer les stocks du magasin et des camions des techniciens (réapprovisionnement, ajustement des stocks minimum).
Préparer les pièces pour les interventions des techniciens.
Suivre les délais de livraison, relancer les fournisseurs et gérer les non-conformités.
Relation Client & Vente au Comptoir :
Assurer l'accueil physique des clients au comptoir.
Identifier les pièces nécessaires pour les clients internes et externes.
Répondre aux demandes spécifiques, établir des devis de pièces et conseiller les clients.
Assurer la vente et l'expédition des pièces.
Réaliser la facturation des ventes au comptoir.
Qualité, Sécurité et Organisation :
Garantir la propreté, le rangement et la bonne tenue du magasin.
Respecter les consignes et règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement.
Assurer la traçabilité des produits chimiques mis à disposition des techniciens.
Classer et archiver les documents (BL, factures, etc.).
Rendre compte de votre activité à votre responsable.
Profil souhaité
Pour réussir à ce poste polyvalent, vous devez posséder les compétences suivantes :
Formation & Expérience : Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac à Bac + 2 en magasinage, logistique, ou un domaine technique.
Compétences techniques :
Vous avez une expérience en gestion de stocks ou en magasinage.
Vous êtes à l'aise avec l'informatique et avez idéalement déjà travaillé sur un ERP.
Des notions générales en mécanique ou électricité sont un vrai plus
Permis B requis.
Savoir-être :
Vous êtes reconnu(e) pour votre ordre, votre rigueur et votre sens de l'organisation.
Vous êtes autonome et savez gérer les priorités.
Vous disposez d'un bon relationnel , d'un sens du service client et d'une appétence pour la vente et la négociation.
Mes avantages :
- Une mutuelle santé / une prévoyance
- Un CET, compte épargne temps qui rémunère votre épargne à 5%
- Des indemnités de fin de mission à hauteur de 10%
- Des chèques cadeaux parrainage jusqu'à 100 euros
- Un comité d’entreprise dès le premier mois de mission
Rejoindre le Groupe Partnaire c'est avant tout découvrir une entreprise familiale à taille humaine, plaçant l'humain au cœur de ses actions en faveur de la sécurité, de la diversité et du développement durable.
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