CHARGE DE PROJETS NOUVEAUX EQUIPEMENTS (H/F)

45Saint-Jean-de-Braye
11/01/2019

Description de l’offre

Partnaire Tertiaire recherche pour son client, grand groupe cosmétique leader dans le secteur du luxe un CHARGE DE PROJETS NOUVEAUX EQUIPEMENTS (H/F) pour une mission de travail temporaire de six mois renouvellables.

Ce poste est à pourvoir dès que possible sur Saint Jean de Braye.

Vos missions seront les suivantes :

- Coordonner et planifier les projets : gestionnaire de votre propre portefeuille d'équipements, vous êtes en charge de la compréhension du besoin, à l'installation de l'équipement. Vous aurez à gérer des relations internes (avec les utilisateurs) et externes (avec les fournisseurs). Vous êtes garant du bon déroulement du projet, et de son aboutissement dans les termes et délais impartis. Vous devez résoudre les éventuelles problématiques en trouvant une solution adéquate (liée au bâtiment, ou aux équipements).
- Rédiger un cahier des charges : grâce à un échange constructif, vous avez pour mission de comprendre et cerner le besoin existant auprès des utilisateurs, et de traduire ce besoin à travers un cahier des charges technique à destination des fournisseurs.
- Lancer des appels d'offres et analyser les devis : vous avez une enveloppe budgétaire allouée pour chaque équipement, et vous devez respecter ce budget, en choisissant l'offre du fournisseur qui respecte un maximum de critères du cahier des charges défini précédemment.
- Assurer la bonne intégration de l'investissement au sein du bâtiment et le suivi de l'avancement des dossiers via l'outil adéquat. Vous projetez l'équipement dans le bâtiment de destination, et vous anticipez sa bonne installation (par exemple : prise de courant conforme pour brancher l'équipement, poids et taille de l'équipement adapté à la paillasse). Vous pilotez l'entreprise prestataire afin d'assurer l'installation en veillant au bon fonctionnement de l'équipement, une fois mis en place. Vous vous chargerez enfin de sa qualification à l'issue de son installation.
- Communiquer aux partenaires l'avancée des projets




Profil souhaité



Vous disposez d’un BAC +2/3 dans ce domaine avec une expérience significative de 2 à 3 ans sur un poste similaire. Vous êtes à l’aise sur les outils informatiques, tels que Word, Excel (tableaux croisés dynamiques, macros) ou encore Access.

Vous disposez d’une expérience dans le secteur cosmétique/chimique/pharmaceutique, connaissez la règlementation en vigueur (notamment relative à la qualité) et avez des notions dans le bâtiment.

De nature polyvalente, vous avez la capacité à gérer une dizaine de projets simultanément. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre réactivité et votre dynamisme. Vos compétences relationnelles sont indispensables pour mener à bien les missions relatives à ce poste.

Votre agence Partnaire pour cette offre

Partnaire Orleans Tertiaire

13 Boulevard de Verdun
45000 Orléans

Toutes les offres de cette agence