TECHNICIEN SAV (H/F)

57WOIPPY
14/01/2020

Description de l’offre

Réalisation des dépannages et des entretiens :
- Analyser les problèmes techniques et en informer le client.
- Établir les devis après définition des solutions techniques adaptées aux besoins et contraintes du client.
- Identifier, réparer ou remplacer les éléments des systèmes défectueux.
- Suivre le planning des maintenances préventives.
- Respecter les délais d'intervention des dépannages, les temps impartis et optimiser ses déplacements.
- Informer régulièrement son Chef d'Equipe de son activité (réalisation du planning, point sur les devis en cours, sur les propositions de contrats de service...), de ses difficultés, des aléas et des imprévus.
- Respecter et appliquer les règles qui définissent la garantie.

Relation clientèle :
- Présenter les spécificités techniques du matériel au client et l'accompagner dans la prise en main.
- Assurer le suivi technique du matériel et son évolution auprès du client.
- Savoir détecter des besoins supplémentaires chez le client et transmettre l'information à la force de vente. - Remplir les ordres de service (Service Order - SO) de façon précise, avec signature obligatoire du client pour accord. - Faire la promotion des produits du service (vente d'équipements, contrat d'entretien, devis..). - Maîtriser les coûts de remise en état du matériel.

Gestion du stock pièces :
- Etre responsable de son stock.
- Reporter sur les SO toutes les pièces utilisées : dites « facturable » et « non facturable ».
- Gérer et adapter le stock de son véhicule de service.
- Effectuer les inventaires des pièces de son stock.
- 1/2 FOR-DRH-DVP-139 Information classification: Internal

Qualité - Sécurité - Propreté :
- Etre le garant de l'image de la société (tenue vestimentaire, propreté du véhicule...).
- Utiliser les outillages et appliquer les procédures et les consignes de travail.
-Prendre connaissance et se conformer au plan de prévention.
- Conserver son véhicule propre, son outillage en bon état et suivre les visites d'entretien conformément aux procédures internes en vigueur.
- Respecter et faire respecter les règles qualité, sécurité et environnement de l'entreprise.

Profil souhaité

- Etre centré sur les résultats de son activité
- Savoir orienter son activité en fonction de l’intérêt du service
- Avoir un sens du service client
- Posséder des capacités d’analyse et de synthèse
- Etre rigoureux, méthodique
- Etre organisé, avoir le sens des priorités.
- Avoir de l’aisance relationnelle, un très bon contact
- Avoir un esprit d’équipe
- Avoir le sens de la négociation
- Etre l’image de la société
- Etre autonome

Formations souhaitées

- Permis de conduire
- Caces 6 et Caces nacelle pour travail en hauteur
- Certificat ATEX

Rémunération

25-30 K€ par an

Votre agence Partnaire pour cette offre

Partnaire Metz

20, rue de Pont à Mousson
57000 Metz

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