Où demander un microcrédit ? ⋆ Partnaire, votre agence d'intérim, CDD, CDI
Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK

Où demander un microcrédit ?

microcrédit

Demander un crédit bancaire classique est souvent une idée mise aux oubliettes quand on est intérimaire. Heureusement, il existe le microcrédit. Quelles sont les banques où tu pourras souscrire à un microcrédit ?

 

Découvre les lieux où tu peux demander un microcrédit 

 

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes propose deux types de microcrédits :

 

Le microcrédit personnel accompagné 

Il peut être compris entre 300 et 5 000 euros. Tu n’as besoin ni de garantie personnelle, ni de payer de frais de dossier. Ce microcrédit te permettra de financer une voiture, un permis de conduire, du mobilier de première nécessité, des frais de santé…

 

Le microcrédit professionnel 

Le microcrédit professionnel est un prêt qui peut atteindre un maximum de 25 000 euros. Tu peux le demander si tu envisages de créer une entreprise ou d’en reprendre une, mais que tu n’as pas les fonds nécessaires pour souscrire à un prêt bancaire classique.

 

Le Crédit Agricole

Au Crédit Agricole, tu n’as pas besoin de garanties pour demander un microcrédit. Avec ce microcrédit, tu pourras financer un projet personnel compris entre 300 et 3 000 euros. Tu pouvez recevoir l’aide d’associations et d’organismes sociaux dans ta démarche de souscription.

Avec ce prêt personnel, tu peux financer des frais de santé, acheter de l’électroménager pour ton logement, financer d’autres projets personnels ou acheter un deux roues pour te rendre sur ton lieu de mission d’intérim.

 

HSBC et BNP Paribas

L’ADIE est partenaire d’HSBC et de la BNP Paribas. C’est une association pour le Droit à L’initiative Economique. Cet organisme facilitera ta demande de microcrédit pour t’aider à t’ insérer dans le marché du travail.

Ce microcrédit est destiné à des projets professionnels comme la création de micro-entreprises.