Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le réseau d'agences Partnaire France a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr GARDE D’ENFANTS ET INTERIM Choisir son mode de garde d’enfants

Choisir son mode de garde d’enfants

Comment choisir son mode de garde d’enfants ?

Quand vient la fin du congé parental et qu’il faut s’occuper de trouver un mode de garde d’enfants avant de retourner au travail, tu peux te retrouver noyés dans la vaste offre de formules de garde d’enfants. Il existe effectivement de nombreux modes de garde d’enfants, en voici les grandes catégories :

 

La garde collective 

Le système de garde collective favorise la socialisation de l’enfant grâce à la présence des autres enfants. L’apprentissage de la vie en communauté se fait rapidement, ton enfant découvre le monde extérieur à la vie de famille. La garde collective se fait en crèche, dans un bâtiment agréé par le Président du conseil départemental après avis de la Protection maternelle et infantile (Pmi).

Elle peut aussi se faire au domicile d’une assistante sociale où l’effectif d’enfants sera plus réduit. L’enfant y retrouvera le confort « familial » auquel il est habitué.

 

La garde à domicile  

La garde à domicile est assurée par un professionnel qualifié qui possède les agréments requis pour les âges de tes enfants. Elle peut être une garde individuelle ou partagée avec d’autres enfants. L’effectif est restreint de manière à ce que l’assistante maternelle puisse se consacrer aux enfants qu’elle garde et leur accorder toute l’attention dont ils ont besoin. Cette formule limite les trajets au quotidien.

 

La garde occasionnelle 

La garde occasionnelle est un dispositif qui a été mis en place pour les situations d’urgence.  Le FASTT t’aide à trouver en urgence une garde permanente ou occasionnelle. Une auxiliaire peut être contactée en quelques heures seulement. Pratique quand on est intérimaire !

 

Découvrir ces différents types de garde d’enfant n’est pas du temps perdu ! Tu pourras mieux te rendre compte de ce que chacun peut apporter à ton enfant. Les avantages sont différents, tu devrais y trouver ton bonheur.

Pour bien faire ton choix, et surtout opter pour la solution qui sera la mieux adaptée pour toi et tes enfants, il existe un comparateur des modes de garde, ainsi qu’une plateforme qui t’aidera à trouver ta garde d’enfants dans ton secteur.

N’hésite pas à les utiliser, ces outils te feront gagner du temps dans ta recherche de garde d’enfants. Plus tu t’y prendras tôt, plus tu auras de chance de trouver une place disponible dans l’établissement de ton choix, ou avec la nourrice de ton choix. Si tu choisis la crèche, il est d’ailleurs préférable de la prévenir en début de grossesse de l’arrivée de l’enfant afin de lui réserver une place.