www.partnaire.fr Où demander un microcrédit ? Le microcrédit à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Le microcrédit à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

microcrédit

Demander un microcrédit à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Besoin d’argent pour un projet que tu souhaites réaliser rapidement ? Tu peux demander un microcrédit à la Caisse d’Epargne.

Ce microcrédit s’adresse à des particuliers et des professionnels qui ont peu de moyens financiers. Le but est de les aider à réaliser leur projet personnel ou leur création d’entreprise plus rapidement.

 

Le microcrédit personnel accompagné 

Ce microcrédit peut être accordé pour une valeur comprise entre 300 et 5 000 euros au taux de Livret A. Tu n’as pas besoin de garantie personnelle, ni de frais de dossier.

 

Que faire avec le microcrédit personnel ?

Avec ce microcrédit, tu peux financer une voiture, ton permis de conduire, du mobilier de première nécessité ou encore des frais de santé.

Le microcrédit personnel est basé sur une relation de confiance. Il s’adresse à des personnes dont les ressources sont insuffisantes pour souscrire à un crédit de consommation “classique”.

Les agences de proximité pourront te conseiller, ainsi que les partenaires dans le cadre de Parcours Confiance : les Centres d’Actions Sociales des mairies, les associations de lutte contre l’exclusion, les Restos du coeur.

 

Le microcrédit professionnel 

Ce microcrédit est un prêt à taux du livret A+1%. Il peut atteindre un maximum de 25 000 euros.

 

A qui est destiné ce microcrédit ?

Le microcrédit professionnel est destiné aux entrepreneurs qui souhaitent créer une entreprise ou en reprendre une, mais dont les ressources ne sont pas suffisantes pour pouvoir prétendre à un prêt classique.

Lorsque tu reçois un microcrédit, tu peux bénéficier d’un parrainage. Celui-ci dure un an et renforce tes chances de réussir.

Autres banques où demander un micro crédit :