ACHETEUR (H/F)

45Orléans
Industrie |
Interim |
30/06/2020

Description de l’offre

Contrat : du 06-07-2020 au 31-12-2020

Partnaire Industrie recrute pour l'un de ses client spécialisé dans le domaine de l'industrie agroalimentaire un ACHETEUR (H/F). Votre rôle sera de:
- Négocier les prix, les volumes, les conditions d'achat d'un couple produit-fournisseur dans un cadre défini et en appliquant la politique achat de l'entreprise.
- Etre source de proposition pour adapter les méthodes et besoins en fonctions des évolutions des produits, des technologies.
- Achat centralisé : gestion des fournisseurs en local hors négociation des prix (suivi des essais / suivi des litiges/ remplir les appels d'offre, définir les minis achats, contraintes, participe aux évaluations fournisseur, demande des nouveaux produits).
Disposant d'un accès libre aux ateliers, aux logiciel d'améliorations continue (Amel et Vdoc) et aux logiciel ERP vous aurez pour mission de:
Connaitre l'environnement d'achat
- Communiquer sur les tendances marché vers sa hiérarchie et vers les autres services
concernés (Développement-Marketing, Commercial, Direction)
Négocier les prix et les conditions d'achat
- Référencer les couples MP-Fournisseurs et les faire valider techniquement
- Renouveler les produits en quantité et en prix / Établir les contrats d'achats et/ou tarifs
- Saisir les tarifs, les mini achats sur ERP et diffuser les particularités (consignes, modes
opératoires...)
- Définir la répartition des marchés si plusieurs fournisseurs sont positionnés.
- Suivi des problèmes qualité / Régler les litiges financiers et effectuer le suivi des avoirs : matière non-conforme, condition d'achat non respectée, si nécessaire jusqu'au déréférencement du fournisseur.
- Évaluation des fournisseurs et plan de progrès
- Etablissement des budgets N+1.
Gestion des fournisseurs centralisés hors négociation
- Communiquer nos données suivant les demandes vers relai achat ou achat central pour
tous les achats centralisés.
- Echange avec les achats centraux pour partager les contraintes spécifiques du site,
proposer des sécurisations, demande des nouveaux produits, les répartitions fournisseurs.
- Saisie des tarifs négociés et transmis par les achats centraux dans ERP
- Suivi des problèmes qualité / Régler les litiges / réclamations dans la limite défini dans les
procédures / sinon relayer vers les achats centraux.
- Suivi des essais
Participer à la gestion documentaire
- Établir et diffuser les documents établis dans le système qualité avec tous les fournisseurs
- Créer les articles dans l'ERP et faire les demandes de création fournisseurs
Prospecter et faire évoluer les produits achetés
- Etre à l'écoute de l'évolution du marché et des techniques pour améliorer la performance : Rechercher de nouveaux fournisseurs, de nouvelles matières, améliorer les annexes (palettes, recyclabilité, consignes, etc...)

Déplacement possible en France et à l'étranger (en fonction du marché couvert)
Poste situé à environ 30km à l'Est d'ORLEANS

Profil souhaité

- Maîtrise des techniques de négociation achat - Etre auditeur fournisseur - Maîtriser une langue étrangère : Anglais au mini. - Bonne connaissance de l’entreprise et des process de fabrication - De bonnes qualités relationnelles sont nécessaires, ainsi qu’une capacité de négociation

Formations souhaitées

bac+3 a bac+5 achat

Rémunération

28.00-40.00 K€ par an

L'agence Partnaire pour cette offre

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