www.partnaire.fr liste des offres TECHNICIEN EN ELECTRO-EROSION (H/F)

TECHNICIEN EN ELECTRO-EROSION (H/F)

41Romorantin-Lanthenay
Industrie |
Cdi |
22/07/2021

Description de l’offre

Contrat :

Partnaire chercheur de talents en CDD, CDI et intérim, recherche pour un de ses clients, PME spécialisée dans la mécanique de précision, positionnée sur des marchés de niches, un TECHNICIEN EN ELECTRO-EROSION (h/f) dans le cadre d'un départ en retraite.
Sous la direction du responsable de production, votre rôle sera d'organiser, concevoir et réaliser l'activité électroérosion de l'entreprise (de la tarification à la fabrication), dans le respect du cahier des charges, des délais, et en veillant à l'optimisation des solutions techniques et moyens à mettre en œuvre.
En détail, vous :
• Chiffrez la prestation :
o Etudiez la demande client à partir d'un cahier des charges technique.
o Recueillez toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension des besoins techniques du clients (déplacements chez le client au besoin, demande d'informations…)
o Estimez et chiffrez le temps de conception, d'achat des matières premières et de de réalisation des pièces selon spécifications techniques données
o Optimisez les solutions techniques et moyens à mettre en œuvre pour la fabrication
o Au besoin, concevez et chiffrez l'installation nécessaire pour la réalisation des pièces
o Transmettez le chiffrage au Responsable Logistique (interface client et planification dans l'outil de gestion de production)

• Réalisez la production :
- Réalisez l'usinage des pièces par électroérosion et / ou usinage mécanique (tournage / fraisage / rectification) selon les données techniques de l'OF
o Identifiez les phases d'usinage et les cotes de réglages (tolérances, positions, états de surfaces, ...) de la pièce et des outils
o Fabriquez les électrodes
o Réglez les paramètres des machines et des équipements
o Surveillez le déroulement de l'usinage
o Détectez un dysfonctionnement et appliquez les mesures correctives
o Contrôlez le produit fini
 Réalisez un moulage silicone (empreinte du défaut artificiel)
 Contrôlez les mesures au microscope
 Etablissez un rapport de contrôle en relevant les cotes et le respect des tolérances indiquées dans l'OF
- Entretenez des équipements et assurez une maintenance de premier niveau
- Respectez les règles de sécurité, le port et l'utilisation des EPI
- Alertez son responsable en cas d'anomalie

Profil souhaité

votre niveau d'expérience professionnelle au sein d’un atelier de mécanique industrielle (au moins 5 ans), compense l'absence de diplôme.
Vous maitrisez les procédés d’usinage de haute précision par électroérosion (découpe fil et enfonçage), ainsi que les techniques d’usinage mécanique (tournage, fraisage, rectification) à 5 axes.
Vous avez des connaissances en matériaux (métal ; composites…) et mécanique générale mais aussi en métrologie. Vous êtes soucieux des normes qualité et sécurité.
Vous êtes autonome dans l’organisation de vos missions et savez vous organiser avec rigueur.
Vous êtes soigneux, minutieux et méthodique dans la réalisation des pièces. Vous êtes rigoureux dans l’application des consignes de fabrication.
Vous avez une bonne capacité de raisonnement / d’analyse pour l’étude et la fabrication et êtes rigoureux dans le respect des spécifications techniques.
Vous êtes flexible en termes d’horaires et prêt à réaliser des heures supplémentaires



Formations souhaitées

Vous avez idéalement un BTS ou DUT en productique, ou génie mécanique.

Rejoindre le Groupe Partnaire c'est avant tout découvrir une entreprise familiale à taille humaine, plaçant l'humain au cœur de ses actions en faveur de la sécurité, de la diversité et du développement durable.

en savoir plus

Articles en rapport avec cette offre