www.partnaire.fr liste des offres Acheteur industriel terrain H/F)

Acheteur industriel terrain H/F)

92Sèvres
Industrie |
23/04/2021

Description de l’offre

Contrat :

Votre agence Partnaire IPC du 2ème arrondissement de Paris, grâce à son équipe d'experts en Ressources Humaines et particulièrement dans le domaine « Tertiaire / Industrie Pharmaceutique et Cosmétique », vous assure des propositions de postes ciblés et un suivi personnalisé.

Notre client est un grand groupe, situé dans le 92 proche de Sèvres. L'entreprise recrute un Acheteur industriel terrain (H-F), poste orienté sur la gestion d'achat de pièces industrielles pour une durée de 6 mois (en intérim)

Missions :
#Stratégie
-Élaborer la stratégie Achats sur vos portefeuilles pour les besoins existants/ futurs en intégrant contraintes de réduction coûts / amélioration de la qualité et de la logistique
-Communiquer pour mettre en œuvre la stratégie et déployer les accords cadre et mettre en place les contrats d'Achats
-Contribuer à la politique de réduction des stocks et à la satisfaction clients

#Élaboration Budgets
-Participer à l'élaboration des budgets et Vérifier/ valider la réalisation des étapes
-Communiquer régulièrement sur l'activité et l'actualité des portefeuilles

#Reporting
-Communiquer à minima 1x/mois les résultats des indicateurs de performance/ KPI: gains, indicateurs qualités, achats…

#Pilotage Fournisseurs
-Assurer la pérennité/ sécurité/ pertinence des approvisionnements en prospectant les marchés fournisseurs, et en sélectionnant/ évaluant les fournisseurs potentiels,
-Manager les fournisseurs
-Réaliser les actions de réduction de coûts budgétées pour l'amélioration de la marge de l'entreprise
-Évaluer, communiquer et contribuer à l'amélioration des performances coûts, qualité et délais de vos fournisseurs
-Établir les appels d'offre, analyser les offres, négocier les conditions d'achats, saisir les paramètres achats et émettre la première commande pour agrément

#Lien avec la Qualité
-Etre en support de la Qualité pour auditer et vérifier la mise en place des plans d'actions chez les fournisseurs
-Refacturer les fournisseurs (coûts de non qualité, extra coûts de transport) et s'assurer de la réception des avoirs,

#Lien avec les Approvisionnements
-Organiser et être le garant des changements des couples articles-fournisseurs afin d'établir une stratégie permettant une sécurisation de la production tout en générant des économies

Profil souhaité

Profil technique avec une expérience en Achats:
Titulaire d’un BAC PRO en mécanique avec une expertise technique en matière de montage et démontage des appareils
Vous avez une bonne connaissance des appareils de coupure nouveaux et anciens (FX,FL,PKG, enclencheurs, AVP)

Maîtrise des outils informatiques, notamment établir des indicateurs KPI sur excel ou outil interne pour l'évaluation des fournisseurs

Compétences:
- Vous savez lire un plan pour définir des gammes de montage et réaliser les circuits d’essais,
- Vous maîtrisez les systèmes air-comprimé (commandes pneumatiques, vérins pneumatiques, actionneurs pneumatiques) et avez des compétences dans le domaine de l'hydraulique (intervention de base, remplacement d'accus, réglage pressions, mise en sécurité des commandes), ainsi que dans le domaine mécanique (analyse et recherche de pannes dans ces domaines)

- Vous avez des capacités à travailler en équipe (en binôme)
- Vous avez le sens du service client
- Vous respectez les délais
- Bonne communication (écrite et orale)

Pré-requis:
- Vous devez avoir les habilitations électriques et un permis nacelle, cariste, pontier-élingueur,

Une formation d’adaptation au poste est prévue.

L'agence Partnaire pour cette offre

Articles en rapport avec cette offre